x9 Lives Man

0
326
couverture du manga X9 Lives man un amour à sens unique, josei manga de mayo édition

x9 Lives man Un amour à sens unique est le nouveau josei manga Taïwanais des éditions Maho. Un titre très agréable à lire. J’ai adoré découvrir ce one-shot. À l’intérieur nous suivons deux points de vu : celui de Ziyang un camarade de Qing et Aiwen la meilleur amie de Qing. Ziyang et Aiwen sont tous deux amoureux de la belle Qing depuis leur scolarité.

L’histoire

Que cela soit Aiwen ou même Ziyang, leur amour n’aura pas pu être concrétisé. Ils aiment la même personne depuis 14 ans sans pouvoir réussir à changer ce qu’ils ressentent.

L’amour que ressent ces deux personnages est unique et pure. Mais d’un autre côté, Aiwen et Ziyang sont amoureux d’un idéal qui existe uniquement dans leur esprit. Si au départ, on les suit et qu’ils sont bloqués dans le passé avec leur sentiment, ils parviennent malgré tout à avancer au fur et à mesure que l’on avance dans le manga. Au début, j’avais peur que leur histoire ne soit pas assez développé. Je pensais que certains aspect du manga allait être bâclé. Mais à ma grande surprise, la construction du josei manga et des personnages sont en parfaites harmonies. Nous n’avons pas besoin de plus de tomes pour comprendre l’histoire et les personnages.

Par ailleurs, là où j’ai été la plus étonnée c’est le fait que l’auteur réussi à nous attacher à ses personnages. Comme le manga est un one-shot, j’aurais eu tendance à penser que nous n’aurions pas eu le temps de nous imprégner d’eux mais c’est tout le contraire. On parvient même à s’attacher à Qing qui est alors secondaire dans l’histoire même si c’est autour d’elle que l’histoire se construit. Nous avons le droit à une histoire bouleversante ou nous balançons entre le présent et le passé de chaque personnage.

Les personnages

Comme j’ai pu le dire les personnages sont très attachants. On apprend à les connaître que cela soit nos protagonistes principaux comme Qing. Ils sont tous concernés. Aiwen, Qing et Ziyang vivent tous les trois dans le passé. Ils ont tous les trois des regrets mais ensemble (ou séparément) ils réussissent à aller de l’avant, ils laissent le eux du passer partir. Ainsi, ils se concentrent sur leur présent et futur de eux-même. Ils se reconstruisent. On sent à la fin du manga, qu’il y a comme une sorte de libération pour eux lorsque que la fin de cet amour à sens unique est enfin arrivée.

Au moment de les laisser partir, j’ai eu comme de sorte de soupir intérieur de soulagement. J’ai été heureuse de les voir chacun aller de l’avant pour vivre pleinement leur propre vie.

image du manga josei x9 lives man

Les dessins

En ce qui concerne les dessins, ils sont magnifiques. Je trouve que les traits sont d’une délicatesse et élégance sans nom. De plus, les planches sont assez simples, elles n’ont pas toutes un fond définies. Mais cela donne aux planches du manga un côté sobre et épurée, ce qui est agréable pour les yeux.

Les chara-design des personnages sont d’une beauté incroyable. On ressent la délicatesse et la grâce ou alors le côté maladroit dans leur char-design. Les dessins du coup sont un vrai régal, je les adore vous l’aurez compris.

Pour conclure, je dirais que x9 Lives man Un amour à sens unique, le nouveau josei manga des éditions Maho est un titre tout simplement génial. J’ai vraiment été séduite par ce josei, les personnages ont été très attachants.

Articles précédentsKonosuba T.3-4
Articles suivantsGolden Sheep T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici