The Unwanted Undead Adventurer T.3&4

0
188
Couverture du tome 3 du manga

Nous voici avec la suite de la série manga The Unwanted Undead Adventurer. J’avais énormément apprécié les deux premiers tomes et ces tomes trois et quatre ne m’ont pas déplus non plus.

(Retrouvez ma critique du tome précédent ici)

L’histoire

On est toujours aussi pris dans l’histoire. Dans ces deux tomes, nous suivons l’avancé de notre héros Lendt qui continue de cacher son identité. Dans le troisième tome, Lendt tente de passer l’examen de passage au rang de Bronze avec de nouveaux coéquipiers.

Actuellement, Lendt est probablement le personnage qui a le plus de savoir sur les donjon de sa ville. Par ailleurs, ayant plus de connaissance que ces confrères à cause du fait qu’il soit plus faible, il a une sorte de regard extérieur sur les situations. On a pu le voir à plusieurs reprise lors du passage de l’examen avec quel calme et vivacité d’esprit il a prit les décisions. Par ailleurs, c’est grâce à cette intrigue du passage de rang que Sheila, l’employée de l’accueil à mis à découvert Lendt. Malgré le fait que Lendt soit vigilant, il était évident que quelqu’un d’autre apprendrait la vérité un jour ou l’autre. Et maintenant que l’employée de l’accueil Sheila, est au courant, je me demande si elle sera utile à Lendt.

Actuellement, il n’y a que Lorraine qui puisse aider Lendt grâce à son savoir, je me demande donc en quoi l’employée de l’accueil peut être utile… Pour le moment nous ne le savons pas, peut-être auront nous une démonstration de ce que peut faire Sheila pour aider notre aventurier.

Dans le quatrième tome, nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage : Eddel, un rat apprivoisé par Lendt. Maintenant Lendt a un nouveau compagnon, je me demande là encore, en quoi consiste son rôle ?

La psychologie des personnages

Lendt

Lendt est toujours aussi curieux, il veut savoir pourquoi il existe un lieu encore inexploré qui plus est, gardé par quelqu’un. Malgré le fait qu’il soit curieux, il n’est pas imprudent. Malheureusement, ces recherches ne portent pas leur fruit et retourne à la case départ avec : rien.

Ces tomes-ci nous permet encore une fois de faire étendu du savoir de Lendt, de son intelligence, mais aussi de sa puissance. Pour le moment, nous n’apercevons pas de changement dans sa personnalité, il a toujours sa part d’humanité en lui, mais aussi celui que l’on pourrait qualifier de mentor. Lendt aide toujours autant son prochain même s’il ne les connaît pas. Il est également très curieux comme méfiant et c’est ces deux facettes de sa personnalité qui lui permettent de garde la tête haute et raisonnée. Et c’est d’ailleurs grâce à ces deux facettes de lui et aussi avec l’aide de Lorraine que Lendt continue d’expérimentée jusqu’où son corps et ses « pouvoirs » vont pouvoir intervenir dans différentes missions.

Pour conclure, j’ai énormément apprécié ces deux tomes du manga The Unwanted Undead Adventurer, on apprend de nouveaux éléments sur le corps de Lendt mais aussi le fait qu’il retrouve certains aspects de son corps d’humain lentement. Je me demande bien si la jeune fille chevalier que nous avions rencontrer au début de la série va refaire son apparition. Je suis assez intriguée, d’autant plus qu’elle semblait importante.

Articles précédentsCarciphona T.6
Articles suivantsDon’t Call It Mystery T.1
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici