Accueil Animés Stars Align

Stars Align

0

Je dois dire que l’anime shonen Hoshiai no Sora (Star Align) m’a énormément surprise. La première fois que j’ai regardé la série, c’était le jour de sa sortie et je m’étais arrêtée au premier épisode. Au final, après avoir recommencé cette série et pour de bon, je peux vous dire que j’ai été surprise. Oui, cette série est géniale et elle mériterait bien plus d’attention. Il ne s’agit pas seulement d’une série sur le sport et de suivre des adolescents le pratiquant et allant aux compétitions.

Pour découvrir la série, elle est disponible sur Wakanim sous le nom de Star Align.

image de l'anime shonen Hoshiai no Sora

L’histoire

Une série avec des thèmes touchants…

Pour tout vous dire, je pensais que le shonen Hoshiai no Sora serait un peu gneugneu. Que l’on suivrait des lycéens dans leur évolution sportive. Mais en réalité, la série aborde des thématiques pour le moins troublante. Elles touchent et traumatisent des enfants, adolescents en pleine construction de soi.

Les thèmes abordés sont : la recherche d’identité, la violence parentale, la pression parentale, le déni parentale et bien d’autres problèmes que les parents infliges à leurs enfants. Comme quoi, la série ne paraît pas aussi joyeuse qu’elle le laisse penser.
Et pourtant, malgré tous les problèmes que peuvent rencontrer nos adolescents, cela ne les empêchent pas de jouer au Soft tennis. Bien au contraire, ils ont besoin de ce sport. Ils veulent se sentir exister et utile mais aussi pour se défouler, oublier et évoluer. Ils sont là, les uns pour les autres sans jamais se critiquer sur qui ils sont bien au contraire.

Je trouve cette série très mature est profonde. Ces thématiques abordées sont tout de même assez actuel et présente dans chaque foyer.

On suit un peu chaque personnage à chaque épisode. Nous n’avons pas simplement le héro et les autres, non, nous avons un ensemble de personnages. Ils sont tous développés.

La psychologie des personnages

En ce qui concerne les personnages, je ne pense pas qu’il soit utile de traiter chacun des protagonistes un à un. Ils sont bien trop nombreux dans la série Hoshiai no Sora. Surtout qu’ils sont tous importants. Il n’y a pas de personnages relégués au second plan, mise à part les parents.

Parlons en des parents, comme on peut le voir dans série, le rapport qu’entretiennent les enfants avec leurs parents sont très complexes. On n’a clairement l’impression que certains parents sont des monstres avec leurs enfants. Les parents rendent leurs enfants malheureux et les empêchent d’évoluer pour certains. Pourtant, ces lycéens, ne se laissent pas faire, ils essayent tous de s’affirmer.

En ce qui concerne les personnages, ils ont tous une personnalité différentes. Ils sont tous très bien développés avec un ou des problèmes particuliers. Malgré leurs problèmes familiaux et personnel avec eux-même, ils avancent chacun à leur rythme. Je trouve dommage que nous ayons pas de suite à la série, il aurait été intéressant de voir ces enfants évoluer là où la vie peut-être cruelle et où la famille ne se choisit pas…

Les graphismes

Pour ma part, j’adore les graphismes de la série. On voit bien que c’est enfantin par les traits ronds de tous les personnages de la série mais aussi aux couleurs très clair voir presque pastel. Les couleurs sont douces ce qui contraste avec le caractère profond de la série. Par ailleurs, lorsqu’un moment assez « sombre » apparaît dans la série, il se remarque très facilement et nous capte davantage. Ce moment précis est mit en avant par les expressions et les couleurs. Comme quoi, il ne faut pas se fier au apparence…

Pour conclure, je dois dire que j’ai énormément apprécié l’anime shonen qu’est Hoshiai no Sora. Je trouve simplement regrettable que nous n’ayons pas le droit à une saison deux étant donné que la série possède un énorme potentiel. Malheureusement, il s’agit simplement d’une série promotionnelle. J’espère et j’attendrai une suite à Hoshiai no Sora.

Articles précédentsTombée du Ciel T.3&4
Articles suivantsLove Baka
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Quitter la version mobile