SpeOpe T.2

0
159

Nous voici avec le deuxième tome du seinen manga SpeOpe de chez NoeveGrafx édition. J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, nous avons toujours autant d’actions avec des personnages agréables.

(Pour retrouver ma critique du tome précédent)

L’histoire

Un nouveau tome que j’ai adoré lire. L’histoire est toujours aussi dynamique et prenante que le premier tome. Toutefois, j’ai toujours l’impression d’être dans l’introduction du manga et que l’histoire n’a pas encore vraiment commencé.

Nous suivons ici notre équipe du « Fragile » dans le pilotage de leur nouvel appareil. Mais c’est sans compter sur le fait qu’ils sauvent un chasseur de comète et se retrouve à en poursuivre une…

En effet, j’ai adoré le premier tome, ce deuxième tome est aussi très plaisant à lire. Malgré tout, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose au manga qui nous ferait frémir à chaque fin de tomes. Ce qu’il manque à SpeOpe, c’est une intrigue principale. Pour le moment, nous avançons avec ces deux premiers tomes avec des intrigues différentes et mineur qui se termine sur un seul et même tome. Entre le premier et le second tome de SpeOpe, nous apprenons comment fonctionne la vie de l’équipage où même sur le monde qui les entoure.

Avec ces courtes intrigues, nous avons l’impression de suivre des aventures quotidiennes ce qui est très agréable à suivre mais cela ne nous fait pas frissonner.

Les personnages

Dans ce tome, nous n’apprenons rien sur les personnages. Ils sont toujours autant mystérieux. J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les personnages du manga. Néanmoins, de ce que nous apprenons en plus sur Opera, c’est que c’est une capitaine hors paire. Elle sait prendre des décisions justes et bonnes mais aussi se faire respecter. Opera est sans doute encore jeune, maladroite et quelques peu naïve sur certains aspects mais elle possède déjà du leadership. J’ai hâte de la voir évoluer et la voir avec plus d’importance, de responsabilité avec davantage de membres dans son équipe peut-être. Autre point que nous apprenons, c’est l’amour inconditionnel qu’Opera porte à son père. En plus d’avoir était un coursier de l’espace, il était aussi un écrivain reconnu. Et c’est là qu’on s’interroge encore plus sur ce mystérieux père…

En ce qui concerne les deux autres membres, ils sont égaux à eux même. Mir et Kamon n’ont pas changés. En tout cas, de ce que nous savons de ces deux membres, c’est qu’ils appartiennent à l’ancien équipage du père d’Opera.

Pour ce tome du seinen manga SpeOpe de chez NoeveGrafx édition, je ne me suis toujours pas attachée aux personnages. Ils sont adorables et agréables mais je trouve que les personnages ne sont pas assez exploités à leur juste valeur. Pour le tome trois, j’en attends beaucoup car même si j’adore cette série, j’aimerai voir une intrigue s’installer dans le manga.

Articles précédentsNagatoro T.1
Articles suivantsCountry Girl T.1
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici