Rasetsu Primal Hunt T.2

0
216

Nous voici avec le deuxième tome de Rasetsu Primal Hunt, le manga des éditions H2T.
Une série encore en cours actuellement et dont j’attendais la sortie avec impatience de ce tome-ci. Il faut dire que la fin du premier tome du manga nous a laissé sur un suspense insoutenable.

L’histoire

Lorsque j’ai lu ce deuxième tome de Rasetsu Primal Hunt, j’ai été complétement perdue. Je pensais au départ que le mangaka reprendrait là où il s’était arrêté. Grossière erreur. Nous faisons un bon dans le futur de quelques semaines ou plus…

Nous ne savons pas combien de temps s’est écoulé entre la fin du premier tome et la première page du deuxième tome. J’ai eu quelques difficultés à entrer dans ce tome. Contrairement au premier où j’ai été captivé. Je trouve dommage que l’auteur n’est pas resituer l’histoire ainsi que son contexte avec au moins une ou deux pages d’introduction. Ainsi, nous aurions pu rentrer plus facilement dans le tome.

À vrai dire, ce deuxième tome de Rasetsu Primal Hunt, le manga, est essentiellement basé sur le combat entre Ren et le fameux Big Fish que le héro recherchait. Nous sommes là dans un pur seinen avec de la bonne baston. De plus, il n’y a pas énormément de dialogues entre les deux personnages, ce qui ne nous permet pas d’avancer dans l’histoire. Mais ce n’est pas tout, on n’avance pas non plus dans l’intrigue. L’auteur a concentré son manga sur le combat entre Big Fish et Ren. Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas leur avoir dédié seulement quelques chapitres et continués ensuite sur l’intrigue ? Je suis curieuse de ce choix.

Personnellement, je trouve que tout se précipite trop vite. Il accepte facilement son nouveau destin. Il a d’ailleurs rapidement évoluer physiquement et sait parfaitement utiliser sa forme animale. On nous soumet d’ailleurs que Ren a subit plusieurs phases de tests expérimentaux. Dommage qu’on ne les ait pas vu.

Les personnages

Dans ce tome, nous n’avons que deux personnages principaux et c’est évidemment Ren et Big Fish. Mais ici, nous n’apprenons pas à les connaître. Il n’y a pas de développement personnel. Ce que je trouve regrettable. On n’apprend pas à connaître un peu plus qui est Ren, peut-être dans le prochain tome ?

Toutefois, l’auteur à introduit un nouveau protagoniste de nature féminine nommée : Jessica. Et je l’apprécie déjà, malgré le fait que nous ne l’a voyons que deux fois.

Les dessins

Pour ce qui sont des dessins, je ne pense pas qu’il soit utile de revenir dessus. Je vous en ai déjà parlé lors de ma critique précédente. Mais pour en revenir brièvement dessus, les dessins sont de toutes beautés. Notamment les femmes qui sont bien dessinés avec leur beaux cils, leurs lèvres pulpeuses, etc…
Les scènes de combats sont très bien détaillés et sont très propres. On ressent la tension dans les combats et les enjeux qui amènent. Toutefois, les combats sont très bien sur du papier, je vois mal Rasetsu Primal Hunt être adapté en animé.

Pour conclure, si le premier tome du manga de Rasetsu Primal Hunt était un coup de cœur, je dois avouer que je suis quelque peu mitigée par ce tome-ci. Certes, on continue l’intrigue et la recherche de Nata ainsi que du frère du héro. Cependant, et même si le combat a été très détaillé, nous n’avons pas avancé dans l’histoire. J’attends donc de lire le troisième tome pour me faire un véritable avis et ainsi peut-être en savoir plus sur l’intrigue.

Articles précédentsMy Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!
Articles suivantsBakemonogatari T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici