Accueil Mangas Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy T.2

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy T.2

0

J’avais beaucoup apprécié le premier tome du spin-off Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy, le seinen de chez Doki-Doki. Alors certes, je n’ai toujours pas lu la série principale. Elle ne me tentait pas et c’est toujours le cas. Je ne considère pas la série d’origine comme étant une lecture « d’urgence ». Elle peut attendre encore un peu.

En ce qui concerne ce deuxième tome, j’ai nombres de fois été surprises. Même si nous sommes dans un seinen d’aventure et je ne place pas tous les seinen dans le même panier mais je ne pensais pas qu’il y aurait du Fan service… Bien que cela ne soit pas ce que je préfère, il ne m’a pas dérangé ouvre mesure.

Le Fan service était ce que l’on pourrait qualifier de « discret » et se compte au nombre de trois types :
– quelques opulentes paires de poitrines,
– des paires de fesses,
– la culotte de Roxy.
On les voit oui mais comme ils sont discrets, on ni prête pas réellement attention. D’autant plus qu’ils ne sont pas omniprésent dans toutes les pages.

Des injustices à injuste titre…

A vrai dire, on sait que Roxy, notre héroïne est une adulte mais on ne sait pas quel âge elle a réellement. De plus, j’aime beaucoup comment le mangaka a mis en scène les origines de Roxy. Comme nous le voyons sur la couverture, Roxy a les cheveux bleu et elle ressemble à une humaine. En plus de cela, elle possède la jeunesse « éternelle ». Roxy ressemblera toute sa vie à une jeune fille de quinze ans.

Dans les mangas, nous savons que beaucoup d’antagonistes recherchent cette fameuse caractéristique mais sans jamais l’obtenir. Ici, dans Mushoku Tensei, je ne sais pas si quelqu’un recherche cette « jeunesse éternelle ». Nous n’avons pas vraiment d’intrigue. Nous nous contentons de suivre au jour le jour les diverses aventures et découvertes de Roxy. Par ailleurs, dans ce deuxième tome, nous découvrons ce que nous connaissons tous, la discrimination. De part ces origines de Mulgilde (les cheveux bleu), Roxy est appelé et considéré comme une « démone ».
En vérité, je me demande pourquoi, elle est considérée comme tel alors qu’un mi-homme mi-bête n’est pas pointé du doigt comme elle… J’aimerai beaucoup connaître la raison de cette « haine », « différence » de traitement.

Mais ce n’est pas la seule injustice qu’elle connaît. En effet, ces origines sont dès plus handicapants pour elle. Le fait qu’elle passe en apparence pour une jeune fille, voir une adolescente ne rassure en rien les autres aventuriers. Personnes ne veut se joindre à elle par crainte justement qu’elle soit trop jeune pour X missions à accomplir. Où alors qu’elle ne soit pas réellement expérimentée.

En définitive, même si Roxy aime ces origines et ne les cache pas, on ne peut pas dire qu’elle en soit épargnée… Je me demande comment elle compte faire pour vivre dans un monde aussi cruelle. Comment elle deviendra cette jeune femme connue de tous. Et surtout, comment elle épousera cet homme :Rudeus Greyrat dont on nous parle dans le premier tome.

Une seule et unique protagoniste

Mushoku Tensei – Roxy datte honki desu ©Shoko Iwami 2018, Rifujin no Manote

Contre toutes attentes, on ne peut pas parler des personnages secondaires puisqu’ils sont tous de passages dans le manga.
Nous suivons Roxy est personne d’autres. Alors oui, elle va rencontrer d’autres personnes, des civils comme des aventuriers. Cependant, elle continue de voyager seule. Elle se greffe néanmoins à d’autres équipes quand c’est nécessaire mais elle n’a pour le moment plus d’équipe fixe après la dissolution de la sienne.

Par conséquent, nous ne pouvons parler que de Roxy, et le fait qu’elle n’est pas d’allier montre bien qu’au final, elle est seule.

Bien qu’elle se montre sous un jour dès plus beau : souriante, positive, prudente, réfléchis gentille et volontaire, elle n’a personne avec qui réellement se lier. Pourtant, Roxy est tellement attachante et mignonne. Cet isolement pourrait devenir néfaste pour elle, même si dans un sens, elle l’a toujours été et même dans son pays d’origine.

Pour conclure, j’ai bien apprécié ce tome. On avance un peu plus dans la vie de notre héroïne et dans son aventure. On découvre les étapes de sa vie et les différents points cruciaux qui ont fait d’elle se qu’elle deviendra plus tard.
Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy est un manga agréable à lire et rafraichissant. C’est le seinen qui vous fera voyager dans un autre univers et découvrir une héroïne seule se battant pour vivre de palpitantes aventures.

Articles précédentsWandering Souls T.1
Articles suivantsDeep Scar T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version