A Safe New World T.2

0
324
Image de couverture du manga A Safe New World

Nous voici avec le nouveau tome du shonen manga A Safe New World de chez Komikku édition. Un tome que j’ai bien apprécié surtout que l’on entre un peu plus dans l’intrigue ?

(Retrouvez ma critique du premier tome ici)

L’histoire

Comme pour le premier tome, l’histoire se lit très facilement. Elle est agréable et sympathique à lire. J’apprécie tellement le personnage du héros.

Dans ce tome nous suivons toujours notre très futé et intelligent héros et dont on ne sait toujours pas le nom.

Ici, notre héros, cherche des traces d’une personne qui en saurait plus sur les « terrien » ou les Japonais. Par la suite, parce que notre héros est très malin et après sa venue dans un restaurant une nouvelle idée lui vient. Pourquoi ne pas devancer les troupes du royaume en faisant des recherches sur de nouvelles denrées ? Chose est que cette petite et joyeuse escapade se termine après le kidnapping de notre héros.

Notre intrigue commence donc ainsi et c’est au travers de celle-ci que notre héros fait une rencontre qui le bouleverse. Comme on pouvait s’y attendre ce monde si beau, si joyeux et à la richesse étonnante n’est pas si beau. Derrière tout cela peut se cacher comme dans tous les mondes existants : la discrimination. J’ai vraiment aimé voir le héros prendre la défense de cette enfant maltraitée. On a pu voir chez le héros un très de caractère qu’on ne lui connaissait pas.

Les personnages

En ce qui concerne les personnages, dans ce tome, ils sont nombreux mais ils ne nous marquent pas forcément. Celui qui m’a le plus marqué c’est le commerçant (et aventurier) Bann. Je trouve que ce personnage dégage comme une impression d’être un vrai rayon de soleil. Il est tellement agréable et attachant ! Autant, je ne me suis pas attachée au héros autant pour Bann, c’est différent. j’adore sa joie de vivre et la façon qu’il a de voir les choses. Pour lui, tout est une opportunité, les nouveautés sont existantes, c’est vivre une nouvelle aventure à chaque fois. Bann est adorable est j’espère le revoir rapidement dans les prochains tomes. Autre personnage dont je me suis énormément attachée c’est Papy Cara qui dans le manga est mon petit rayon de soleil aussi. Il est adorable. Papy Cara me fait penser à une petite guimauve.

Pour le héros, dans ce tome, il parvient encore à me surprendre. Lui qui était déjà un grand psychopathe, à ce regard, cette expression qui fait qu’il arrive à persuader les autres. Mais il a aussi ce regard enfantin qui nous fait chaud au coeur. Autre point qui fait que j’apprécie notre héros, sa version de la justice. Pour le moment, je trouve notre héros très droit et honnête. Je trouve qu’il s’adapte plutôt bien dans ce nouveau monde. J’ai hâte de voir et de constater sa future évolution.

Pour conclure, je ne pense pas qu’il soit utile de revenir sur les dessins du manga. Ils sont somptueux et excellemment bien fait. J’adore les nombreux détails que l’on peut retrouver les traits mais aussi les expressions dans les personnages. Ce deuxième tome du manga A Safe New World n’est toujours pas un coup de coeur pour moi. Néanmoins, l’histoire reste très intéressante même si pour le moment, j’ai toujours l’impression d’être dans une sorte d’introduction.

Articles précédentsCountry Girl T.1
Articles suivantsRent A Girlfriend T.1-2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici