Love Baka

0
289
couverture du premier tome du manga love baka shojo manga

Love Baka est un shojo manga en trois volumes de Shushushu Sakurai. Ce titre est avant tout celui qui se démarque des autres mangas de la catégorie « shôjo » de chez Kurokawa édition.

Tout d’abord grâce à sa thématique, ses dessins et ses personnages.
Je dois dire que ce manga m’a agréablement surprise et c’était pour un moi l’un de mes coups de cœur !  

L’histoire du shojo

Je n’ai pas hésité une seule seconde à acheter le manga. J’ai attendu que tout les tomes soient sortis pour pouvoir me les procurer en une seule fois.

Love Baka est le shojo manga qui propose une histoire différente des autres. Tout d’abord, Sa couverture est dynamique et originale. Avec cette couverture, nous savons d’avance quel est le sujet du manga.
L’auteur pose bien les bases du manga en prenant le temps de tout bien expliquer et de développer chaque personnage.
Nous entrons dans le manga et nous nous attachons aux personnages des le début. Je sens en plus de cela, l’âme de la mangaka comme si ce manga était une autobiographie alors qu’il est purement fictif. Même si certains événements doivent correspondre à sa vie quotidienne !

J’ai été étonnée que la série n’appartienne pas dans la lignée du shôjo pur. Dans le sens où l’auteur ne s’attarde pas vraiment sur l’aspect romance au sens propre du terme. Je dirai même qu’il est secondaire dans ce tome. L’auteur a choisi de favoriser l’aspect de la vie de mangaka et de l’édition plutôt que de développer une histoire d’amour entre les deux héros.

image du premier chapitre du manga love baka shojo manga

Les protagonistes

Suzu Sakura, est tout le contraire des personnages principaux du shôjo habituelle. Si je devais brosser un rapide portrait de cette jeune femme, je dirais qu’elle est complément sur une autre planète ! Suzu Sakura est une jeune femme pleine d’enthousiasme qui aime vivre. Elle est pleine de bonne volonté même si elle est paresseuse et toujours en retard sur les planning. Suzu Sakura est un personnage rafraîchissant et je l’apprécie beaucoup.

Ensuite, pour notre deuxième protagoniste mais masculin cette fois, Osamu Hasegawa, n’est pas comme les hommes des mangas shôjo. En faite, j’aurais tendance à dire que tout le manga est l’opposé complet de l’idée du shôjo que nous rencontrons habituellement. Osamu Hasegawa est un personnage quelque peu impulsif qui se démène corps et âme pour son travail.

Les dessins

Les dessins sont de vrais perles, j’ai littéralement accroché! Les traits sont fins, très bien recherchés et raffinés ! Ce que j’aime le plus ce sont les expressions des différents individus du mangas. Leurs expressions faciales sont tellement bien faites que j’en suis éblouis, c’est un travail digne de ce nom. À vrai dire, je n’ai pas de mot pour décrire la qualité du travail tellement j’en suis sous le charme ! Mais si je devais les définir, je pense que je dirais que les dessins transmettent parfaitement les sentiments des personnages !

Pour conclure, Love Baka, le shojo manga des éditions Kurokawa est pour moi un coup de cœur. L’histoire m’a énormément fait rire. Nous sommes à des années lumières d’une histoire amoureuse entre deux protagonistes. Love Baka est bien plus que ça puisque la mangaka nous raconte comment est réaliser un manga au travers de son travail.

Articles précédentsStars Align
Articles suivantsGoodbye my Rose garden T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici