My Teen Romantic Comedy T.4

0
246
couverture du tome 4 du Light novel My teen Romantic comedy

Nous voici avec le quatrième tome du Light novel My Teen Romantic Comedy de chez Ofelbe édition. Un tome que nous attendions tous avec grand impatience après une longue attente. Comme je pouvais m’y attendre, je ne suis pas déçue par ce nouveau tome.

(Retrouvez la critique du tome précédent ici)

Le light novel

Ce quatrième tome est comme les précédent. Un pur régal. On lit très facilement le Light novel, le vocabulaire est simple, c’est dynamique et toujours aussi prenant. L’auteur continue d’ailleurs de nous abreuver de références dans son roman.

Par ailleurs, nombreuses sont les références mangas qui sont encore d’actualité et que nombreux d’entre nous francophone connaissons déjà. Mais l’auteur inclus aussi des écrivains japonais dont nous ne savons rien.

L’intrigue

Dans ce tome, nous suivons Hachiman dans ces nouvelles aventures. Cette fois-ci, nous le retrouvons durant ces vacances d’été qu’il passe encore une fois en solitaire. Mais tout ne se passe pas comme prévu étant donné que le club des volontaires va reprendre du service pendant les vacances. La mission du club pour ces vacances sera de s’occuper d’une classe d’élève de l’école élémentaire qui ont des rapports compliqués avec une élève de la classe.

J’ai vraiment apprécié cette petite intrigue de comment faire pour résoudre une solitude non voulu. Ce que j’entends par-là, c’est que la classe à mis de côté une élève. Mais c’est par le fait que le club des volontaires essaient de résoudre le soucis que l’on peut apercevoir différent point de vue sur la solitude. Je me suis sentie par ailleurs très proche des propos qu’on pu tenir tous les personnages.

Le seul bémol, c’est là fin, elle est tellement frustrante.

La psychologie des personnages

Les principaux

En ce qui concerne les personnages, on peut observer des rapprochements entre certains protagonistes comme on peut en découvrir d’ancien. En effet, dans ce tome, nous apprenons que Yukino côtoyé Hayama dans son enfance. Qu’est-ce qui a pu faire que ces deux personnages se soient éloignés ? Et pourquoi ?
Fidèle à lui-même, Hachiman ne change pas. Néanmoins, on peut voir qu’il se rapproche de Yukino petit à petit comme de Yuigahama même s’il veut maintenir une certaine distance. Toutefois, ce qui est étrange, c’est que Hachiman dit aimer et vouloir rester seul, pourtant la présence de certains de ces camarades ne lui déplaît pas bien au contraire. Nous pouvons prendre en exemple Yuigahama encore une fois ou même Totsuka. je trouve que Hachiman fait beaucoup de progrès et se socialise (contre son gré) peu à peu.

Yuigahama ne change pas entre les différents tomes. Mais on peut voir un aspect de sa personnalité et de son passé que nous ne lui connaissions pas. Yuigahama que nous prenions évidemment pour une fille un peu idiote et pas très maline ne l’est pas vraiment. Alors oui, Yuigahama n’est pas très intelligente mais elle reste très sensible à de nombreuse chose notamment à la solitude et c’est ce que c’est. J’ai été étonné de voir Yuigahama sous un autre jour.

Les secondaires

Pour les personnages secondaires, nous en avons de nombreux. Malheureusement, ils ne sont pas tous traités de la même façon. Par conséquent, le seul personnage qui apparaît davantage dans ce rôle là, n’est autre qu’Hayama. Hayama que je pensais imbus de lui-même ne l’est pas en réalité. Ce quatrième tome nous permet de voir une autre facette de ce personnage que l’on avait pas pu voir dans le tome précédent. Hayama me semble être un personnage plus sympathique même s’il ne comprend toutes les susceptibilités…

Pour conclure, j’ai adoré lire ce quatrième tome du Light novel My teen Romantic comedy. Je l’avais tant attendu et il est enfin là. Maintenant, la question c’est à quand le prochain tome…

Articles précédentsBrisée par ton amour T.2&3
Articles suivantsUnsung Cinderella T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici