Les animes : Printemps 2020

0
433
image anime printemps

Pour ce printemps 2020, je peux vous dire qu’il y avait de nombreux animés qui m’ont énormément séduites. Je n’ai pas été déçu du voyage et je peux vous avouer que j’ai adoré chacune des séries que j’ai regardées afin à quelque détail près… Je me suis essayée aussi à de nombreux animés, beaucoup ont été des coups de cœurs d’autres non. Par ailleurs et à cause du COVID-19, certaines séries que je suis suivie ont été repoussé pour préserver les studios.

Les animes arrêtés dès le début

Pour ce printemps, les animés que j’ai arrêtés après le premier épisode sont nombreux. La liste n’est pas très longue tout comme les raisons qui ont fait que je n’ai pas continué ces animés. Les raisons se regroupent aux nombres de trois : l’histoire avec l’intrigue que ne m’intéresse pas particulièrement, les dessins ou/et enfin l’ambiance de la série qui ne me plaisait pas particulièrement.

Tout d’abord, nous avons AppareRanman, l’anime était intéressant mais l’intrigue ne m’intéressait pas plus que cela, je ne ressentais pas les frissons que je voulais ressentir. C’est également l’ambiance des courses de voitures qui ne m’ont pas « hypé » comme on pourrait le dire même si malgré tout, le AppareRanman attiré l’attention.
Listeners est un animé que je n’ai pas du tout apprécié. Tout d’abord, les dessins que je n’accroche pas du tout mais aussi l’histoire que je trouvais intéressante et où finalement je n’ai su trouver mon bonheur…
Shachibato ! President, it’s time for battle, je me suis ennuyée dès le premier épisode

Autres animés où j’ai rapidement, très rapidement décroché : Shironeko project : Zero Chronicle, Tower of God et Woodpecker detextive’s office. Honnêtement, ces trois animés étaient intéressants et graphiquement très beaux. Pourtant, leur scénario ne me disait rien. Je n’ai clairement pas accroché à l’histoire ni même aux personnages, ce que je trouve dommage…

Les nouvelles saisons coups de cœur

Alors évidemment, pour ce printemps, j’ai eu des animés coups de cœurs. Les titres sont : Ascendance of bookworm, 7 Seed et Fruit Basket qui n’étaient que des saisons deux. Des séries très prenantes, captivantes, émouvantes et des personnages attachants.

Des nouvelles séries à fort potentiel

Séries terminées

Kagushigoto est sans aucun doute mon coup de coeur de l’année. Il m’a fait verser des larmes. Je ne peux que vous conseiller la série Kagushigoto qui est réellement bien construite et dont je trouve le travail remarquable. Bien qu’il n’y est que douze épisodes, à aucun moment, je n’ai trouvé que la série animée été bâclée. Au contraire. Kagushigoto mérite ses douze épisodes.
L’histoire est assez simple et comique, un père tente tant bien que mal de cacher à sa fille son métier de mangaka. On vacille alors entre le passé et le présent l’héroïne. C’est parfois déstabilisant mais Kagushigoto est un anime émouvant et ouvert à tout type de public.

En ce qui concerne la série My next life as a villainess : all routes lead to doom !, je vais vous proposer d’aller voir directement la critique. Mais pour faire court, je dirais que cette série a été pour moi un réel étonnement. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit autant tirée par les cheveux.

Il y a bien entendu d’autres séries pour cette saison que j’ai regardé et terminé… Notamment The 8th son? Are you kidding me? qui était une série agréable mais qui n’est pas un coup de coeur pour moi. Le héros était certes attachants, mais je trouve dommage les nombreuses ellipses. La série au mérité une bonne vingtaine d’épisodes pour bien introduire l’histoire et les personnages.

Séries non terminées

Il y a de nombreuses séries que je n’ai malheureusement pas encore terminé. Toutefois, si je ne les ai pas terminé, ce n’est pas parce que je n’en avais pas envie mais parce que le temps me manquait et me manque toujours… Toutefois, je compte bien les terminer avant la fin de l’année. On peut commencer par : Kaguya sama saison 2. J’ai bien aimé cette nouvelle saison, j’espère juste que dans cette saison et après l’épisode 6, il y a une évolution entre la relation de Shirogane et Kaguya parce qu’honnêtement, je trouve que leur relation commence à tourner en rond… Certes, les éléments extérieurs nous font apprécier l’anime avec le développement des personnages secondaires mais cela ne fait pas tout. J’espère donc voir un changement dans leur relation dans la suite de Kaguya-Sama.

Autre série animé que j’ai bien apprécié Princess connect ! Re:Dive. Tout d’abord, les chara-deisgn sont à tomber par terre tellement ils sont tous mignons. Notamment le héro qui est a croqué. Mais l’histoire est assez marrante et intéressante je trouve. On a pas le temps de s’ennuyer. Princess connect ! Re:Dive fait partie de mes favoris.

On continue avec Yesterday wa Utatte, une série que j’apprécie tout aussi bien et qui est très touchante. Yesterday wa Utatte met en scène des personnages perdu dans le tourment, leur regrets et qui essaie soit d’y échapper soit de s’y confronter du mieux qu’ils peuvent. L’anime est vraiment sympathique à regarder, sans prise de tête et surtout touchante.
L’anime Arte est notre bonne vitamine. Cette série a le même effet qu’un bon bain de soleil à l’extérieur. Il donne le sourire ou nous ému par son histoire et son héroïne aussi souriante que courageuse. Une série douce par ses graphismes que son histoire.

Un peu d’action avec BNA – brand New Animal, une série que j’ai découvert grâce à Netflix. BNA – brand New Animal est sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard. Il nous permet de nous vider la tête et de débrancher notre cerveau. De jolis graphismes avec une histoire intrigante avec un petit côté Beasters sans son côté « je te prends aux tripes ».

Et enfin, Fugo keji balance : Unlimited qui est un peu à part puisque l’animé a été arrêté et reporté à cet été. J’ai pourtant adoré cette série et j’attends avec impatience sa reprise afin de pouvoir la regarder.

J’ai également regarder Loin de moi, près de toi, disponible sur Netflix que j’ai adoré. Un film d’animation touchant avec sa petite inspiration Au royaume des Chats que j’ai bien aimés. Un film que je ne peux d’ailleurs, que vous recommander.

J’en ai à présent terminé pour mon bilan sur ce printemps animés. Comme vous pouvez le voir, j’en ai visionné une grande quantité.

image focus anime, liste anime printemps 2020

Articles précédentsFate/Stay Night : Unlimited Blade Works
Articles suivantsWe Never Learn T.1
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici