Konosuba T.5

0
147

Nous voici avec le tome 5 du shonen manga Konosuba de chez Meian Édition. Un tome que j’ai encore fort apprécié. (Retrouvez mon article précédent ici)

L’histoire

Je l’ai dévoré avec plaisir. On n’a pas le temps de s’ennuyer, on va de rebondissement en rebondissement. L’intrigue avance enfin d’un petit pas tout en étant toujours aussi délirant.

Dans ce tome, un nouveau personnage fait son entrée : Yun-Yun. Il s’agit de la rivale de Megumin mais aussi la future chef du clan des Koma. Yun-Yun court après Megumin avec divers défis qu’elle perd…

On retrouve par ailleurs Darkness où l’on apprend ses origines et également son véritable prénom. On comprend clairement que Darkness bien que très mignonne n’est clairement pas faite pour être noble à cause de son tempérament acquis en devant une croisée. Et c’est dans la thématique de la noblesse que nous mettons les pieds dans ce tome après une brève introduction avec Yun-Yun. Comme nous le savons, Darkness s’était retrouvée dans le dernier tome bloquée au prise d’un noble souhaitant le mariage avec cette dernière.

Nous sommes donc entre Darkness et un prétendant ainsi que Kazuma et Aqua qui veillent à la bonne conduite de ce rendez-vous. Cette partie du manga a vraiment été ma préférée. Elle est complètement délirante, on ne s’ennuie pas une seconde au contraire, on rit. J’ai adoré voir Kazuma essayer de réparer les bourdes de Darkness tentant de saboter son rendez-vous. J’ai trouvé le manga rafraîchissant dans le sens où il ne se passe pas toujours la même chose.

La deuxième intrigue du manga n’est autre que celle du Roi-démon que Kazuma est censé éliminer un jour… Cette intrigue prend seulement quelques pages dans le tome et pourtant, elle inclut déjà un nouveau personnage du côté des démons.

Nous avons donc deux nouveaux protagonistes: Yun-Yun et un membre de l’armée du roi démon Vanir. J’ai hâte de voir le récit du shonen partir complètement en vrille.

Les personnages

En ce qui concerne les personnages, ils sont toujours les mêmes. Nous n’apprenons rien de nouveaux sur eux. Je trouve ça dommage d’un côté qu’ils n’aient aucune évolution. Mais d’un autre côté, ils sont tous très transparents. Les personnages ne sont pas hypocrites, ils agissent comme bon leur semble. L’auteur a choisi de les developper au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire par petite bribe. C’est plaisant car cela nous permet de nous attacher un peu plus à eux à chaque tome.

Pour ce tome-ci, là où j’ai été étonné c’est dans l’attitude de Kazuma qui pense beaucoup au futur mais aussi à l’inquiétude des parents de Darkness. Kazuma sait pertinemment que Darkness n’est pas faite pour être aventurière et que ce milieu l’a complètement perverti et c’est pour cela qu’il fait le nécessaire pour la marier. On peut apercevoir dans l’attitude de Kazuma de la gentillesse et de l’inquiétude pour son amie. Darkness est indispensable pour l’équipe, il le sait mais il sait aussi qu’elle est noble et de ce fait, elle ne pourra pas toujours rester avec eux.

Pour conclure, je peux vous dire que ce cinquième tome du shonen manga Konosuba est toujours aussi hilarant. Notre avancement dans le manga est assez lente. Malgré tout, nous nous plaisons tellement de voir la vie de nos aventuriers. Pour ma part, j’ai hâte de voir ce que leur vie va devenir avec deux membres de l’armée du roi démon dans leur ville.

Articles précédentsSword Art Online Progressive T.2
Articles suivantsWandering Souls T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici