Accueil Mangas Deep Scar T.2

Deep Scar T.2

0
crituque deep scar tome 2

Le shojo manga Deep Scar, des éditions H2T est l’un des titres que j’apprécie le plus chez eux. Ce shojo manga Deep Scar est l’un des mangas qui rend complétement addict par son histoire. Déjà que le premier tome nous avait retourné le cerveau ! Mais ce deuxième tome du shojo manga Deep Scar, n’en parlons même pas.

Dans ce deuxième tome du shojo…

Nous avançons à très grand pas dans ce deuxième tome de Deep Scar. L’histoire avance doucement mais surement avec un ton léger et dynamique. La mangaka place à la perfection tous les éléments pour l’intrigue.

Rappelons que l’intrigue se concentre autour d’un secret sur Sofia et d’un autre sur Lorenzo. Ce tome deux du shojo manga Deep Scar ne nous révèle rien jusqu’au dernier chapitre où nous comprenons enfin une partie du comportement inexpliqué de Lorenzo. Mais on apprend également que Sofia est tourmentée par un mal qui lui est inconnu… L’intrigue ne fait que s’épaissir davantage avec ce tome.
Si le premier tome était un nouveau départ et un accomplissement tant attendu pour l’héroïne, alors ce deuxième tome du shojo manga Deep Scar serait plutôt l’entraînement de ses doutes ainsi que son affirmation en tant que femme. Sofia est en proie à des choix cornéliens qui peuvent impacter sa vie. Par ailleurs, ces choix sont motivés par le comportement de ses parents qui nous démontre une fois encore leur stupidité et leur intrusion dans la vie de leur fille.

Également, grâce à ce tome de Deep Scar, nous en apprenons davantage sur les personnages. J’ai pu remarqué que ce deuxième tome et davantage consacré à Ilaria, Sofia ainsi que Lorenzo. On en apprend un peu plus sur chacun d’eux au travers de ce tome. Ils sont plus présent pour l’héroïne ce qui est appréciable puisque c’est des personnages intéressants.
Mais également, avec le dernier chapitre comme j’ai pu vous l’expliquer qui nous laisse en suspense complet avec le passé de Sofia. Nous y rencontrons une jeune fille en totale opposée avec celle qu’elle est dans le présent.

Les personnages du manga

Dans ce tome, Sofia est bien plus que troublée. Même si elle prend davantage confiance en elle, elle doit faire des choix qui lui déchire le cœur. Sofia est une jeune femme intelligente, douce et sensible. Elle ne souhaite qu’une chose, se réconcilier avec ses parents et son petit-ami… Malheureusement, Sofia en tant qu’adulte comprend bien le comportement malsain qu’ont ces parents. Sofia qui était plus hésitante dans le premier tome, prend enfin les devants dans ce tome. Elle veut résoudre les soucis et pour cela, elle prend des décisions importantes.

En ce qui concerne Lorenzo, il est toujours aussi mystérieux et fuyant que lors du premier tome. Toutefois, il ne veut que le bien être de Sofia. Lorenzo a bien évidemment peur de lui faire du mal en s’approchant trop d’elle.

C’est vraiment un jeune homme au cœur tendre sauf quand il a peur pour cette dernière, qu’on lui fasse du mal… Lorenzo est clairement tourmenté par un mal inconnu.

Ilaria, la meilleur amie de Sofia est une jeune femme pleine de vie mais aussi de sagesse. Elle conseille son amie de par ces expériences passés. Ilaria prend soin d’elle comme une mère pourrait le faire tout en restant son amie et en respectant sa vie privée. Elle est le type de femme que je respecte énormément.

Pour conclure, ce deuxième tome du shojo manga Deep Scar est une nouvelle réussite. Je suis toujours aussi intriguée et subjuguée par l’histoire comme par les dessins. Par ailleurs, je ne vais pas revenir sur les dessins car comme j’ai pu vous le dire par rapport au premier tome, ils sont magnifiques, c’est une évidence. Mais surtout, il n’y a pas de progressions et donc rien n’a en dire. La mangaka a son propre style de dessins. Style que j’apprécie complétement !
J’attends de lire le troisième tome de Deep Scar avec grande impatience. Je sens que nous entamons une partie de l’intrigue du shojo très importante et qu’elle contiendra de nombreuses réponses à nos questions.

Articles précédentsMushoku Tensei : Les aventures de Roxy T.2
Articles suivantsDeep Scar T.3
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version