Yurai Édition, la nouvelle maison d’édition en ligne

0
74

Le marché du manga, webtoon et autres, devient de plus en plus florissant. Ils offrent aujourd’hui d’avantages de contenu ainsi que de titres qui étaient autrefois difficilement accessibles. Après la création de nombreuses maisons d’éditions physiques au cours de l’année 2018-2019, Yurai édition apparaît quant à lui sur le marché virtuel.

Mais qui est Yurai Édition ?

Lancé le 3 août 2019, il s’agit d’une jeune entreprise de traduction, d’édition de publication de webtoons, webcomics et mangas en français proposant un service de lecture en ligne.
Toutefois, ils ont pour ambitions futurs, de publier des bandes dessinées, des romans graphiques ainsi que des light novel.

D’après l’équipe de cette maison d’édition, « Yurai est un mot japonais qui signifie Origine ou Source. Alors que les auteurs et artistes sont à l’origine de nouveaux mondes et d’histoires palpitantes, YURAI est votre source de webtoon, webcomic et manga en français. Nous sommes le pont qui relie ces séries à la communauté francophone.« 

Ce qu’il propose….

Yurai édition ne propose pas un contenu « gratuit » a proprement parlé. Chaque séries débutent avec trois épisodes gratuits afin de vous décider sur si vous aimez ou non le titre lu. Par la suite, grâce à un abonnement mensuel, vous pouvez profiter pleinement de tous les titres sur la plate-forme. Il se renouvelle chaque mois mais si vous le souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire. C’est sans contrainte et sans engagement. Mais pourquoi un abonnement mensuel ?
Leur but n’était pas d’avoir un système de jetons ou de coins et que vous soyez obligés de devoir en racheter à chaque fois. Le fait d’avoir un abonnement mensuel vous permettra de ne plus avoir à réfléchir à : « dois-je racheter des jetons/coins pour continuer ce que je lis ? »

Leurs objectifs ?

Comme toutes maisons d’éditions et entreprises, Yurai à des objectifs, des valeurs qu’ils se fixent. Pour eux, le premier objectif est de diversifier les contenus et d’offrir davantage de titres venus du monde entier.
Quant au deuxième, ils veulent permettre aux auteurs/artistes de recevoir une rémunération à la hauteur de leur travail
et ainsi contribuer à ce qu’ils puissent vivre de leur passion.
Leur troisième et dernier but, est d’inciter les jeunes à lire au minimum 20 minutes par jours.
On ne va pas se mentir, ils ont des objectifs, valeurs très mémorables !

Webtoons ? Webcomics ?

Je ne suis loin d’être une experte en Webcomic ou en Webtoon mais j’ai deux informations à vous donner.
Tout d’abord, les différentes parties des webcomics sont appelés des « Chapitres », jusque là, rien de bizarre. Mais les webtoons eux, leurs chapitres, sont appelés des « épisodes ».
Enfin, la grande différence majeur entre ces deux-là, est que le webcomics prend plus une apparence de bande-dessiné ou de manga. Tandis que le webtoon lui, tout se déroule à la vertical comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

———

Après un détour rapide sur leur site web, je peux vous dire qu’il est très esthétique, j’aime beaucoup leur interface. Aussi, j’aime la façon dont il est organisé et même les couleurs. Saviez-vous que la couleur verte était une couleur apaisante pour les yeux ?
J’ai par ailleurs, lu les 3 premiers épisodes de « Je hais que je t’aime » ainsi que « Jeu non intentionnel« .
Je dois vous avouer que j’ai bien apprécié leur lecture. Alors certes, les dessins ne sont pas à la hauteur des mangas japonais que je lis. Mais le fait qu’ils soient simple ajoutes un petit charme et un attachement chez les personnages dès le début de l’histoire. Je vous conseille de lire ces deux titres.

Enfin, vous pouvez profiter dès maintenant de 14 jours d’essai gratuit pour découvrir la plateforme. Et en plus, voici un code promotionnel vous donnant droit à 15% de rabais sur votre premier mois d’abonnement : LANBG15. N'hésitez pas et foncez découvrir leur maison d'édition.

Voici, quelques un des titres que vous pourrez trouver sur leur place-forme. Notez également, que vous trouverez aussi bien du Boys Love que du bon et vieux Shôjo comme on les aime (et bien entendu, d’autres genres qui arrivera prochainement comme le Yaoi / Yuri, Girls Love…).

Articles précédentsLes animes à voir #2
Articles suivantsLes animes : Printemps 2019
Co-créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. De ce fait, un projet aura lieu en rapport avec tout cela alors n'hésitez à aller sur notre Tipeee pour soit en savoir plus, soit pour donner une petite contribution pour nous soutenir.

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici