Unsung Cinderella T.1

0
142

Meian Édition nous a sorti une nouveauté, un seinen manga répondant au nom de Unsung Cinderella. Je n’avais jusqu’alors jamais lu de manga en rapport avec la médecine et je trouve que celui-ci nous donne clairement une raison de vouloir intégrer le corps médical. J’ai adoré ce nouveau titre.

L’histoire

Unsung Cinderella est vraiment un titre hors du commun. Nous avons eu quelques Mangas en France sur la thématique liée à l’univers médical. Toutefois, ces derniers étaient simplement des romances. Ils ne mettaient pas en avant le vrai travail dans un hôpital.

Ce que j’aime par dessus tout avec Unsung Cinderella, c’est que ce seinen nous montre les hauts mais aussi les bas du milieux hospitaliers. Ils montrent au travers d’une héroïne motivée et persévérante le rôle d’une pharmacienne au sein d’un hôpital. À vrai dire, je ne savais pas qu’il y avait des pharmaciens dans un hôpital. Mais ces derniers ont un rôle très important. En effet, il s’agit de la dernière barrière avant le patient. C’est eux qui fournissent aux patients les médicaments adaptés à leur besoin. Ils vérifient les prescriptions des médecins car il est courant qu’ils fassent des erreurs. Les pharmaciens sont donc là pour vérifier les ordonnances.

L’ambiance du manga est vraiment extraordinaire, je me demande comment la Mangaka a pu retranscrire avec autant de réalisme ce monde si complexe. Cela a dû demander de nombres recherches rien que pour les compositions médicamenteuses. On peut apercevoir des médecins malhonnêtes avec aucune responsabilité et fierté et d’autres qui en sont l’inverse. C’est vraiment réaliste et c’est en ça que je trouve le travail des personnes dans ce corps de métier formidable. Ils sauvent des vies et allègent le coeur des patients en leur redonnant le sourire. e manga Unsung Cinderella retransmet cela avec brio.

Pour moi, Unsung Cinderella est un titre complexe avec tellement de choses à dire. J’ai tout simplement hâte de voir notre héroïne évoluer au cours de l’histoire. De plus, on lit le manga avec une telle aisance… On ne lit plus, on dévore le manga.

Les personnages

Dans ce corps médical, nous suivons une équipe ainsi que quelques personnages des autres services de l’hôpital comme les urgences. Mais on peut aussi apercevoir des patients dont on parvient facilement à s’attacher en très peu de pages. En effet, comme les patients vont et viennent, on aurait tendance à penser que l’on se s’attacherait pas à eux. Mais au contraire, le mangaka a réussi à suffisamment les developper pour que l’on s’attache à eux.

Midori est l’héroïne du manga, c’est une pharmacienne qui fait tout pour que le passage des patients à l’hôpital soit dès plus agréable. Elle fait attention à eux et leur prête une oreille attentive. Midori est une jeune femme pleine de bonne volonté et motivée. Souriante et curieuse, elle se démène pour les patients mais aussi son équipe, elle n’a peur ni des représailles ni de briser les règles si c’est pour sauver une vie. On pourrait dire que Midori est l’employée modèle de l’hôpital. Midori est vent frais pour ce manga en plus de sa bonne humeur, elle cherche constamment à s’améliorer dans son travail.

Je me suis vraiment attacher à elle. Elle nous donne envie d’être pharmacien à notre tour.

Les dessins

Comme on peut le voir sur la planche, les dessins sont magnifiques. Les dessins sont très expressifs. Les traits sont fins, propres et délicats. Je suis particulièrement fan des graphismes du manga, ils sont dynamiques et nous apportent l’urgence du moment. Par ailleurs, là où est mon coup de coeur dans les dessins, c’est dans la façon dont le Mangala dessine les sourcils. Ils sont magnifiques et font très réaliste.

Pour conclure, je peux vous dire que je suis complètement sous le charme du seinen manga Unsung Cinderella. J’adore l’ambiance du manga et si j’avais été fan de science il aurait été sur que je devienne pharmacienne grâce à se titre. Seulement, le domaine médicale n’est pas pour moi.
Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est le monde hospitalier, si vous voulez connaître les hauts et les bas, les urgences si besoin alors lisez Unsung Cinderella. C’est selon moi la nouvelle pépite de 2021 ouverte à tout type de public.

Articles précédentsDragon Metropolis T.4
Articles suivantsSpeOpe! T.01
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici