Nous voici enfin avec le tome 3 et 4 de la série du shonen manga Tombée du ciel. J’avais bien apprécié les deux premiers tomes et ces deux nouveaux titres ne me déçoivent en rien. Au contraire, j’apprécie de plus en plus l’histoire du manga.
L’histoire
Comme pour les précédents tomes, on lit toujours très facilement la série manga. On est pris dans le shonen sans même s’en rendre compte. Tombée du Ciel est vraiment une série de détentes et de bonne humeur. Et même si l’on débranche son cerveau, on n’est en rien ennuyé. On est entre rigolade, émotion et révélation dans chaque tome.
Dans ces tomes, un nouveau personnage fait son entrée : Nymph, une angeloïd électronique de type bêta ainsi que deux protagonistes très secondaires. Cet ange Nymph a pour but d’anéantir Ikaros (tout comme les deux anges antagonistes) qui est une menace pour elle. C’est par elle que l’on en découvre plus sur les dieux qui règnent dans les cieux. Au passage, ce sont de vrais ordures et qui je pense, seront ceux qui feront la guerre à notre héros.
On avance peu à peu à chaque tome de la série puisque nous avons au moins une révélation par tome. Dans le tome trois, nous apprenons la vraie nature de Ikaros et pourquoi elle avait verrouillé ses émotions. Quant au quatrième tome, il s’agit du rêve de Tomoki où nos héros se rapprochent petit à petit de la vérité. Le rythme est très dynamique dans le manga, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec les nombreux combats que mènent nos anges. Et même lorsqu’il n’y a pas de combats, Tomoki réussi à captiver le lecteur avec ces bêtises.
Les personnages
Nymph malgré le fait qu’elle se fasse passer pour une « méchante », elle est en réalité une jeune fille émotive avec un grand cœur. Elle est aussi quelque peu timide ou réservée sur ses sentiments. Nymph a constamment peur de « mal faire » et quoi de plus normal quand on sait qu’elle était maltraitée. Mais elle s’ouvre peu à peu grâce à Tomoki.
En ce qui concerne les autres personnages, ils n’ont en rien changé. Tomoki, Sohara ainsi que Eishiro sont égales à eux-mêmes. J’espère tout de même voir d’autres facettes d’eux dans les prochains tomes, ou même constater une évolution car on n’apprend rien de nouveaux les concernant. Sauf peut-être dans le quatrième tome où l’on comprend les sentiments de Tomoki envers son amie d’enfance.
Pour conclure, j’ai vraiment aimé ces deux tomes. On avance dans l’intrigue même si beaucoup de question se posent encore. J’ai hâte de lire les prochains tomes afin de savoir comment l’intrigue avance et quelles aventures sont réservés à nos héros.
Par ailleurs, ces deux tomes ne font que confirmer ce que je pensais, le shonen manga Tombée du Ciel n’est pas ouvert à tous les publics. Le côté pervers et redondant du héros peut sans doute énerver plus d’un comme il peut faire rire.
[…] Nous voici avec les tomes 5 et 6 du shonen manga Tombée du Ciel. J’ai adoré ces deux tomes. Ils étaient très plaisants à lire et hilarants. On est constamment entre les délires de notre héros mais aussi dans l’intrigue de l’histoire. Retrouvez ma critique des tomes précédents ici. […]