The Unwanted Undead Adventurer T.2

0
116

Nous voici avec le deuxième tome du shonen manga The Unwanted Undead Adventurer de chez Meian édition.
Après un premier tome que j’avais bien apprécié, le deuxième tome m’a également conquise.

L’histoire

J’ai vraiment adoré ma lecture de ce deuxième tome. L’histoire a été encore plus dynamique que le tome précédent. L’intrigue du manga commence à se développer peu à peu. De plus, une nouvelle intrigue autour du personnage de Lina s’installe même si elle est encore secondaire pour ce tome.

Lina semblerait être un personnage plus important qu’on ne le pensait. Je me demande bien ce qu’elle cache. D’autant plus, qu’elle semble assez intéressante. Mais pour le moment, nous ne savons rien.

Pour ce deuxième tome, on avance un peu plus dans l’histoire. Lorraine suit ces expérimentations sur Lendt et tente de comprendre pourquoi il s’est transformé en goule est pas en chevalier squelette ou soldat squelette qui serait une suite logique. Beaucoup de question autour de la transformation en démon se pose encore… Et même les personnages ne semble pas forcément avoir de réponse.

Ce tome se concentre principalement sur la transition de goule jusqu’à la nouvelle forme qu’obtient Lendt. Comme on le pensait et parce qu’évidemment nous connaissons les Goules via Tokyo Ghoul, nous savions qu’à un moment ou à un autre, sa conscience en tant que monstre se réveillerait. Cela n’a pas loupé. J’ai vraiment apprécié la façon dont le mangaka a mis en avant la violence entre les deux consciences de Lendt : humaine et démon. Et forcément, c’est celle qui a le plus de volonté et de détermination qui l’emporte. On ressent cette tension entre les deux identités du personnage mais aussi cette terreur en lui.

L’humanité de l’âme en danger

Lendt par rapport au premier tome a quelque peu évolué. Lui qui ne se mettait pas spécialement en avant et qui était très gentil envers les autres, n’hésite plus à devenir égoïste. Lendt pense avant tout à sa personne en premier. Il négocie même ce dont il a besoin étant donné qu’il joue sa survie. Lendt est un jeune homme qui fait face à sa nature de démon avec crainte. Lui qui n’a pas su céder à la tension du sang une première fois, a peur de s’y confronter une deuxième fois mais d’une autre manière. Le fait de ne plus être un humain est une chose inédite pour lui comme pour les autres de son monde.

Toutefois, il ne reste pas passif, il cherche des réponses à ces questions sur le terrain. Lendt est un garçon intelligent. La question qui me vient à l’esprit, c’est : par suite, préféra-t-il sa nouvelle identité ou cherchera-t-il par tous les moyens à retrouver son ancienne vie quitte à abandonner son rêve ? À savoir que Lendt rêve de devenir le plus grand des aventuriers et d’obtenir le plus haut des grades… Cela mériterait réflexion étant donnée qu’il a maintenant la puissance de réaliser son rêve, au contraire de celui qu’il était avant.

Les dessins

En ce qui concerne les dessins, je ne pense pas qu’il soit fondamentalement nécessaire de revenir dessus. Je vous en ai parlé lors de ma précédente critique du manga. Néanmoins, je me dois de vous parler de la façon dont Lorraine a été dessinée. Lorraine est d’une beauté incroyable, nous n’allons pas le nier. J’adore réellement la façon dont elle est dessinée. Le chara-design de Lorraine est détaillé avec des traits fins et des courbes généreuses. Son chara-design est dessiné de façon à ce qu’elle nous apparaisse sérieuse, intelligente limite un peu malicieuse. Mais en soit, cela, nous pouvons l’appliquer à toutes les planches du mangaka.

Pour conclure, je peux vous dire que ce deuxième tome du shonen manga The Unwanted Undead Adventurer est vraiment génial. Le manga est inattendu et vraiment prenant dans sa lecture. Nous avons eu le droit à certains rebondissements mais pas de révélations. Après tout, pour le moment l’histoire se pose encore et débute en douceur. Le troisième tome nous permettra surement de démarrer véritablement dans l’histoire maintenant que tous les éléments clés sont présents.

Articles précédentsBlue Flag T.3
Articles suivantsDragon Metropolis T.3
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici