Dahliya Artisane magicienne T.2

0
178
Couverture du tome 2 du shonen manga Dahliya de chez komikku

Nous voici avec le deuxième tome du shonen manga Dahliya Artisanne Magicienne des éditions Komikku. Si le premier tome n’était qu’une simple introduction à l’histoire, nous entamons le récit avec le deuxième de la série. Tome que j’ai adoré par ailleurs.

L’histoire

Ce deuxième tome du shonen manga nous propose un contenu plus dynamique et encore plus prenant que le précédent. On apprend même certaines révélations au cours de l’histoire. J’apprécie beaucoup l’histoire tout comme les protagonistes.

Ce volume est assez fort en émotion. Nous avons droit à des flash-back émouvants ou douloureux comme à des sentiments divers. Nous apprenons beaucoup d’informations dans ce tome en ce qui concerne le passé du père de notre héroïne. On peut le remarquer malgré le décès du père de Dalhiya qu’il est toujours présent dans les cœurs mais aussi les esprits de ses amis et de sa fille. Il a laissé à sa fille de quoi s’assurer un avenir sans soucis. En effet, il a demandé à certains de ces amis des services si jamais il venait à mourir si elle venait à les rencontrer pour X raisons. Comme quoi, il avait tout prévu…

L’autre moment touchant concerne le nouveau personnage : Wolfred SCARFALOTTO. Que cela soit dans son passé ou même dans son présent, Wolfred est un personnage tourmenté. Bien qu’il soit adorable, on sent que son statut social est un poids pour lui.
À vrai dire, il m’intéresse beaucoup et j’ai hâte de voir le rôle qu’il aura dans la vie de notre Dahliya.

L’évolution de l’héroïne

Image du chapitre du shonen manga Dahliya de chez komikku

Dans ce tome, Dahliya s’affirme à la fois en tant que femme mais aussi en tant que chef d’entreprise. Le fait qu’elle rencontre sur son chemin le jeune homme qu’elle avait aidé va beaucoup l’aider à reprendre confiance en elle.

Dahliya qui avait vécu dans l’ombre de son ancien fiancé après le décès de son père commence à s’épanouir. Elle qui avait dû s’effacer physiquement devient de nouveau elle-même. Mais ce n’est pas évident pour Dahliya. Elle apprend à se connaître de nouveau, à apprendre ce qu’elle aimait de nouveau, à prendre soin d’elle. Mais surtout, à se faire belle pour elle-même et les autres.

Bien sûr, ce tome est davantage centrée sur elle que sur la partie création d’objet magique.

Les dessins

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de revenir dessus étant donnée que j’en ai déjà parlé lors de ma critique pour le premier tome. Toutefois, vous en conviendrez, la planche ci-dessus est superbe.

Pour conclure, j’ai véritablement aimé ce deuxième du shonen manga Dahliya Artisane magicienne des éditions Komikku. Et je pense clairement continuer la série. L’histoire est calme mais n’en reste pas moins intéressante et prenante. Dahliya est une jeune femme touchante et qui force l’admiration, j’ai hâte de la voir évoluer. Il en va de même pour Wolfred où je m’impatiente de le voir un plus dans le prochain tome.

Articles précédentsA Safe New World T.1
Articles suivantsDon’t fake Your Smile T.4
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici