My Teen Romantic Comedy T.3

0
573

Je l’avais attendu avec grande impatience. Il a été repoussé, il s’est fait désiré mais le voici, le tome 3 du Light Novel : My Teen Romantic Comedy.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai aimé ce tome.
De plus, les éditeurs ont réservés une petite surprise à leurs lecteurs. En effet, au Japon, était accompagné avec ce tome un CD Drama. Mais ne pouvant le diffuser en France, Ofelbe a décidé de retranscrire ce dernier en « chapitre bonus ».

Un nouveau tournant

Contrairement au tome précédent, nous avons davantage de références à la culture Pop japonaise. J’ai apprécié apprendre et retrouver de vieux titres de séries. D’ailleurs, je me demande si nous aurons des séries plus récentes dans le récit. Ça m’étonnerait vu que les tomes sont sorties il y a un petit moment déjà… Mais l’espoir fait vivre !
Comme d’habitude, j’ai été transporté par l’histoire et les personnages. C’était tout aussi prenant, captivant et dynamique. Ce que j’aime particulièrement avec cette série et vous le savez déjà c’est la plume de l’auteur. Il écrit avec légèreté et fluidité. Je ne m’ennuie jamais et même si c’est un School Life et qu’il ne se passe rien de foufou non plus, je ne m’en lasse pas !

Même si l’histoire prend un nouveau tournant, on apprend de nouveaux éléments en particulier. Nous n’avons pas de nouveaux personnages, c’est toujours les mêmes, bien qu’ils en rencontrent trois. Toutefois, ils sont secondaires, voir même inexistant à l’histoire pour le moment. On ne retrouve pas certains personnages qu’ils avaient rencontrés dans le tome précédent, mais peut-être viendront-ils plus tard ?
J’ai également l’impression que tout le monde se regroupe autour de Hikigaya. Et il n’en a pas conscience… Mais ce n’est pas tout, on peut remarqué qu’ils commencent tous à changer en se regroupant autour de lui.

Ils changent mais la fierté est présente…

Comme j’ai pu vous le dire, ils changent tous. Certes, le changement est léger, minime et en plus, il faut le remarquer. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié dans le tome. On sent une évolution surtout chez Hachiman et Yukino. Ces deux évolutions sont les plus flagrants contrairement à Yui ou Zaimokuza.
Toutefois, que cela soit Yukino, Yui ou Hachiman, ils s’ouvrent un peu plus les un aux autres, ils prennent le temps de se connaître. Ils agissent en amis, selon moi, même s’ils n’en ont pas vraiment consciences et qu’ils ne le reconnaissent pas. On sent que c’est ici que leur amitié commence vraiment. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils sont tous amis mais qu’ils ont tellement de fierté et qu’ils veulent tellement camper sur leur position de « solo » qu’ils ne veulent pas s’avouer qu’ils sont tous amis… C’est assez drôle de voir leur comportement. Je me demande si dans le prochain tome, ils vont l’assumer surtout Hachiman et Zaimokuza.Et je me demande aussi comment Yui, qui est amoureuse de Hachiman va réussir ou mettre en place un « plan de séduction ».

Pour conclure, c’est encore une réussite, j’ai vraiment aimé ce troisième tome. Les personnages changent petit à petit, l’histoire continue de surprendre de temps à autres. Et même si c’est un School Life, ce n’est pas barbant à lire pour le moment. J’ai hâte de découvrir le prochain tome et surtout de voir comment et quelles problèmes vont encore résoudre les membres du club des volontaires.

Articles précédentsSword Art Online Ordinal Scale
Articles suivantsInfinite Dendrogram
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici