Mushoku Tensei : Les Aventures De Roxy Tome 1

0
40

Mushoku Tensei : Les Aventures De Roxy est le spin-off de la série principale Mushoko Tensei. Le manga publié par les éditions Doki Doki est encore en cours actuellement au Japon. Si la série principale ne m’a clairement pas donné envie, ce spin-off lui m’a complétement séduis. Enfin, en ce qui concerne le premier tome pour le moment.

L’histoire…

Honnêtement, je trouve l’histoire très intéressante et originale. Nous entrons dans le récit avec tout d’abord, la situation actuelle de l’héroïne Roxy. Et après une brève clarification de sa situation présente, on fait un saut dans le temps. On arrive au moment de sa naissance où on l’a suit ensuite jusqu’à son adolescence dans ses différents périples.
L’histoire est vraiment bien conduite. On nous explique tout ce qu’on doit savoir. L’auteur devait s’attendre surement à ce que des lecteurs qui ne connaissent pas la série principale lisent celle-ci.

Ce que j’ai tout d’abord apprécié et qui m’a séduite, c’est que Roxy fait partie d’une tribu assez particulière. En effet, tout le monde dans son village communique par télépathie. Seulement, ils ne savent pas s’exprimer par voix orale. Or Roxy, elle s’est l’inverse. Elle peut communiquer par voix orale mais pas par télépathie. Cela l’exclu de sa tribu et fait qu’elle n’a rien connu d’autres que sa famille pour discuter.
De ce fait, elle n’a pas pu se créer d’attache avec les membres de sa tribu. Ajoutons le fait qu’elle se sente seule et qu’un inconnu débarque pour lui raconter ses aventures. Cela a pour effet de donner envie à notre Roxy de partir découvrir le monde à son tour.
Comme elle n’a pas d’attache avec son peuple, qu’elle se sent exclu et différente, elle n’a pas eu de difficulté à quitter son village natal. Aussi, c’est vraiment son enfance un peu triste et fermé qui vont lui donner envie de découvrir le monde.

Mushoku Tensei – Roxy datte honki desu ©Shoko Iwami 2018, Rifujin no Manote

Les personnages

Pour ce premier tome, nous avons pas mal de personnages. Mais les personnages ne sont pas développés. L’héroïne mise de côté, les autres sont simplement survolés. On connaît tout juste leur situation actuelle. Bien sûr, il y a des personnages quelque peu développés mais on ne peut les compter que sur les doigts d’une main.

Des parents un peu ordinaire…

Les parents de Roxy par exemple, Rocaly la mère et Royn le père, sont très présent dans l’enfance de leur fille. Même s’ils ne savent pas parler, ils apprennent la langue orale pour pouvoir communiquer avec leur fille. Mais c’est aussi dans le but que leur fille puisse s’exprimer et comprendre ce que dit ses parents. Ils agissent comme n’importe quels parents. Les parents de Roxy protègent aussi leur fille du monde extérieur. Ils ont peur que Roxy apprend qu’elle est différente des autres.
Cependant, on apprend rien de plus au travers eux, sur les origines de leur tribu ou pourquoi vivent-il exilés du reste du monde. Aussi, on n’entend plus parler d’eux après la fugue de Roxy. Ils ne sont donc pas particulièrement développés. On apprend juste grâce à eux les origines de Roxy et son enfance dans les moindre détails.

Une aventurière pas comme les autres…

Bloodycount est l’aventurière qui rencontre Roxy dans son village. Il s’agit de celle qui participe à son déclic pour s’enfuir. Cette aventurière est avant tout une magicienne et c’est grâce à elle que l’on en apprend plus sur le monde extérieur au village. Du moins un peu. On n’apprend pas grand chose la concernant mise à part qu’elle parcourt pour le monde pour enrichir son savoir et les retranscrire.
Bloodycount offre à Roxy, une raison de vivre et de découvrir le monde. Mais c’est aussi une jeune femme assez mystérieuse. J’espère donc en apprendre un peu plus sur elle dans les prochains tomes. Je veux aussi voir si elle tient un rôle particulier où si elle est juste une apparition éclaire.

L’héroïne…

Roxy quant à elle est une jeune fille plutôt et même beaucoup trop naïve. Même si elle est adorable, serviable et extrêmement gentille, elle ne connaît pas vraiment le mot méfiance. Roxy a tendance à facilement faire confiance aux autres. Elle ne se méfie pas des danger non plus.
Toutefois, le fait qu’elle devienne une aventurière et qu’elle découvre le monde par elle-même ne peut que lui apporter du bon. Roxy obtiendra un esprit ouvert et rempli de connaissance et de savoir. Le fait qu’elle soit sorti de son village, de cette bulle où la vie et rose, où l’argent n’existe pas, la paix et l’amour sont choses courante, ici elle doit faire face à des épreuves parfois cruelle. Mais ce sont là de bonne choses pour son développement personnelle. J’ai donc hâte de voir comment
Roxy grandira et comment elle va t-elle gérer les choses difficiles de la vie.

Mushoku Tensei – Roxy datte honki desu ©Shoko Iwami 2018, Rifujin no Manote

Les dessins

Les dessins sont vraiment magnifiques. Je trouve le design de Roxy vraiment trop mignon ! Elle est adorable, elle ressemble à une enfant de 10 ans alors qu’elle a 14 ans mais c’est un détail… Mise à part son apparence où elle fait très jeune, je trouve les dessins vraiment propres. Comme vous pouvez le voir sur les quelques planches, les traits sont nettes, peut-être pas forcement hyper détaillé. Mais cela n’est pas bien grave, le dessin à déjà un charme fou et très attirant. Vous ne trouvez pas ?

Pour conclure, je peux vous dire que ce premier tome est un coup de cœur. Bien que la série principale ne m’intéresse toujours pas, j’adore le spin-off. Il a ce petit quelque chose qui fait qu’on a envie d’en savoir plus et de voir ce qu’il va se passer. Aussi, le mangaka nous en dit beaucoup sans trop en dire non plus. Il a créé quelque chose en nous qui fait qu’on a envie d’en savoir plus. Je vais donc suivre la série de prés…

NOS NOTES ...
Personnages
Couverture
Dessins
Histoire
Article précédentAprès La Pluie Tome 1&2
Article suivantLog Horizon Tome 1
[Co-créatrice du Moonyko] Passionnée de Web et de graphisme, je dévore les livres que je lis. Otaku a temps plein non rémunéré malheureusement je vous ferai découvrir où apprécier de nouvelles lectures ou de nouveaux animés grâce à mes reviews. Katou Megumi, Mai Sakurajima & Rem the Best WAIFU.

Laisser un commentaire