Accueil Animés Moriarty the patriot

Moriarty the patriot

0

Vous êtes vous déjà demandé qui était Moriarty ? Non alors découvrir la série Moriarty the patriot en animé. Tout le monde connaît le dénommé et célèbre Sherlock Holmes. Mais comme tout bon détective, il est à la fois un ennemi et un rival de : William Moriarty. On voit également beaucoup d’œuvre sous tout format confondu, du livre à la série. Récemment, un manga et un animé sont paru sur l’énigmatique personnage qu’est William Moriarty. Série qui par ailleurs est un coup de cœur pour cette fin d’année.

Retrouvez la série Moriarty the patriot en animé sur Wakanim.

L’anime en lui-même

La série Moriarty the patriot en animé est composé de seulement 11 épisodes. Très frustrant quand on connaît la fin. Pour le moment, aucune annonce sur une suite n’a été faite. Espérons qu’une deuxième partie verra le jour puisque la fin du dernier épisode laisse un suspense énorme… Nous n’avons plus qu’à prier pour que Moriarty the patriot n’est pas été un de ces animés promotionnelles.

Pour ma part, Moriarty the patriot est un véritable coup de cœur. La série nous prend aux tripes. Elle accroche et nous retourne le cerveau. On peut tirer notre chapeau au mangaka de la série originale. Pour une fois, nous sommes du côté des antagonistes. William Moriarty qui nous paraissait autrefois « méchant » est maintenant pour nous une sorte de « héros » alors que le « gentil » et « héros » Sherlock n’est autre que celui qui veut lui mettre des bâtons dans les roues. Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. J’ai été surprise du début à la fin. Le fait que nous soyons de l’autre côté du rideau change notre perspective et notre jugement devient alors complétement biaisé. De plus, on s’attache facilement à nos deux personnages principaux.

Le seul bémol, c’est que les personnages secondaires ne soient pas plus exploités où même que nous ne sachions rien d’eux encore… Une suite nous permettrait peut-être d’en apprendre plus sur eux.

Moriarty, un saint ?

Grâce à la série, nous comprenons qui est le personnage de William Moriarty. Nous sommes dans sa tête, dans ses projets et au premier loge de ces crimes. Rappelons que le but de William Moriarty est de purifier le monde de la haute société. Selon lui, le système de caste est complétement dépassé et ne devrait plus exister. En soi, William Moriarty est une sorte de héros qui souhaite une révolution dans son pays. J’admire son état d’esprit, son intelligence mais aussi la façon dont il mène les choses à lui. Certains peuvent voir en lui un homme bon prêt à aider son prochain même dans le crime alors que d’autres verraient en lui le diable.

William Moriarty est un homme intelligent, éduqué et qui sait faire profit de la bonne vertu anglaise pour arriver à ses fins. Il sauve les apparences par son éducation, son sourire et ses connaissances. William Moriarty sait parfaitement observer les autres et tirer profit des informations qu’il trouve en les regardant simplement. De plus, il sait parfaitement contrôler ses émotions au contraire de son petit frère Louis Moriarty. De part, tout cela, on pourrait croire qu’il est bon. Mais l’est-il vraiment ? La notion de justice est totalement différente selon le point de vue d’où nous nous trouvons.

Les autres personnages.

Dans la série, nous avons bien entendu d’autres personnages. William Moriarty a réuni une fine équipe ayant la même pensée que lui. Toutefois, nous ne les voyons guère longtemps dans la série. Le personnage que nous voyons le plus, n’est autre que Sherlock Holmes. À vrai dire, je pensais qu’Albert Moriarty, le frère aîné de William Moriarty serait aussi très présent dans leur machination et important. Hélas, il n’est présent que pour le premier épisode. Je ne peux me demander, quel est son rôle ?
Quant à John Watson, il n’est pas non plus très présent même si nous le voyons à chaque intervention de Sherlock, John reste au second plan.

En définitive, les seuls personnages que nous voyons énormément à l’écran sont : William Moriarty et Sherlock. Malgré tout, un développement sur les autres personnages seraient très intéressants et nous permettrait de nous attacher à eux.

Les graphismes

Je suis toute particulièrement fan des graphismes de la série Moriarty The Patriot en animé. Les traits des graphismes sont fins, délicats, on ressent une certaine élégance. Par ailleurs, l’ambiance et les expressions des personnages de la série me font énormément penser à Black Butler. On ressent aussi un côté très sombre dans la série, notamment dans le regard de William Moriarty. Ces yeux rouges nous transperce, il nous met à nu, son regard est même malsain. Pourtant, il nous attire. Là encore, je pense au regard du majordome dans Black Butler.

Pour conclure, je suis complétement fan de la série Moriarty The Patriot en animé. J’aimerai absolument avoir une suite de cette série, malheureusement il va nous falloir attendre. La première partie parue de la série n’était selon moi, qu’une simple mise en bouche, une introduction de la série. Maintenant que tous les personnages ont fait place sur l’échiquier, la partie peut enfin véritablement commencer…

Articles précédentsLe bleu du magicien T.2
Articles suivantsTombée du ciel T.5&6
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version