Accueil Animés Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans

Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans

0

Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans (abrégé en Gundam IBO) est un animé de mecha. Je détestais les animés de mecha… Je n’ai jamais réussi à en regarder. Code Guess en est un parfait exemple puisque je n’ai malheureusement jamais terminé la série. Je pourrais également citer de nombreux autres animés de mecha abandonnés en cours de route. Gundam IBO est l’anime de mecha que j’apprécie le plus. Gundam IBO est le titre anime de mecha a absolument regarder.

Si vous souhaitez regarder la série Gundam IBO, elle est disponible sur Netflix ou bien Crunchyroll.

Gundam IBO un anime de mecha engagé

L’anime le plus original que j’ai pu voir n’est autre que Gundam IBO. J’ai adoré la série Gundam IBO. On entre rapidement dans la série. Tout d’abord, il met en avant de nombreuses thématiques menant à la réflexion puisqu’elles sont réalistes et plutôt actuelles. L’histoire nous prend aux tripes. Nous voulons toujours en savoir plus à chaque épisode, quelles décisions sont prise par le leader, quelles conséquences auront ces différentes décisions. De plus, elle ne se concentre pas sur un seul et unique personnage, au contraire.

Les thématiques de l’anime

En ce qui concerne les différentes thématiques de la série, nous pouvons commencer par celles des enfants soldats. Il existe toutes sortes d’enfants soldats dans l’animé. Nous trouvons les enfants soldats qui sont vendus ou abandonnés par leurs parents, ces enfants là, sont soumis à l’esclavagisme. Ces enfants sont appelés les débris humains, ils sont mis à l’écart de la société et ne seront jamais mis sur le même pied d’égalité que les « humain normaux ». Quant aux enfants volontaires pour devenir soldat, leur but est simplement, ils veulent se garantir un « avenir » ou gagner de l’argent.
Comme autres éléments importants, nous pouvons relever la politique avec ses complots et ses corruptions. Les mouvements ouvriers revendiquant leurs droits humains. Ou bien l’indépendance des colonies ou d’une planète avec ces révolutions.

Ces thématiques mènent ensuite aux divers sentiments que vont éprouver les protagonistes. Par exemple, la perte d’un camarade lors d’une bataille entraînera forcément l’envie de vengeance. Ou alors l’envie de se soulever et de se battre pour une cause juste. Et c’est justement ça que j’ai aimé dans cette série. Gundam IBO n’est pas un simple shonen. Il est plus que ça, il propose un univers varié et unique qui nous fait vibrer.

Des enfants soldats pas comme les autres

A vrai dire, dans Gundam IBO, il n’y a pas un personnage principal mais plusieurs. Nous pourrions même être ajouter que Gundam IBO n’a pas de personnages principaux attitrés. Tous les protagonistes sont importants, ils appartiennent à un groupe : Tekkadan.
On pourrait penser que Mikazuki est le héro. Mais il est tellement effacé qu’il n’en donne pas l’impression. De plus, Mikazuki n’a pas de volonté propre, il obéit tout simplement à ce qu’on lui dit. Toutefois, si l’on ose blesser à l’un de ces proches, Mikazuki ne répond plus de rien.

Pour en revenir à Tekkadan, ce groupe est uniquement composé d’enfants soldats. Ce groupe d’enfant est sans aucun doute le plus courageux et le plus humain. Ils se battent pour une cause juste : l’indépendance, la liberté. Tekkadan pleurent leur camarade, rient avec leur camarade, rencontrent des gens et se battent. Ils avancent avec une seule idée en tête trouver un foyer, travailler sans se battre, créer un avenir pacifique.

Les graphismes et l’animation de Gundam

Comment vous le dire autrement que j’ai ressenti des frissons à de multiples moments. Les chara-design des personnages sont tout simplement magnifiques. De plus, ils ont tous un chara-design unique malgré les très nombreux personnages !
En ce qui concerne l’animation, le studio Sunrise a réalisé un travail de dingue. L’animation de Gundam IBO est génial. Elle est fluide et frissonnante. L’animation de Gundam IBO lors des combats nous ébloui tellement de par leur rapidité. Les combats sont tellement rapides que l’animation passe en un éclaire d’où le fait que l’on ressente des frissons.

Pour conclure, je ne peux que vous dire de regarder Gundam IBO l’anime de mecha qui mérite un plus grand succès. Et même si comme moi, vous n’êtes pas des grands fans des animes de Mecha, je peux vous assurer que vous adorez celui-ci. Son côté atypique et unique avec une fin prometteuse qui joue sur les générations futurs et non présente est tous simplement magnifique. J’ai même versé ma petite larme à la fin. Je ne peux donc que vous le conseiller. De plus, Sunrise, le studio de production a annoncé en 2019, la sortie d’un spin-off de la série avec de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages. J’ai hâte !

Articles précédentsKonosuba Sois béni monde merveilleux ! T.1&2
Articles suivantsGoodbye My Rose Garden T.1
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version