Masamune-kun’s revenge T.1&2

1
135
Couverture du premier tome du manga Masamune-kun's Revenge  de chez Meian éditions

Masamune-kun’s Revenge, manga des éditions Meian est surtout la grande nouveauté de l’année. Ce tout nouveau titre, je l’attendais avec grande impatience. J’ai découvert le manga grâce à la sortie de l’anime et j’ai tout de suite adoré malheureusement, nous n’avions pas de suite à la série animé s’arrêter au moment de la fête du lycée.

L’histoire

Le speech de Masamune-kun’s Revenge de chez Meian, est assez simple. Le héros lorsqu’il était enfant, était victime de harcèlement à cause de son surpoids. Il trouve refuge chez Aki Adagaki dont il se lit rapidement d’amitié.

Mais leur amitié prend subitement fin lorsque cette dernière lui brise le coeur. À la suite de cela, Masamune décide de se venger d’Aki en établissant comme plan de la faire succomber à son charme et de lui briser le coeur. Pour y parvenir, il décide de prendre soin de lui en mangeant mieux, faisant du sport et surtout, en convertissant sa masse graisseuse en muscle. C’est en ayant atteint son objectif de « beauté » que Masamune retrouve par hasard Aki dans son lycée et dont elle ne fait pas le rapprochement entre le Masamune de son enfance et celui qu’elle a en face. À partir de ces retrouvailles, il commence à mettre son plan « Dead or love » en place.

Nous entrons donc dans l’histoire avec un récit assez simple et pourtant très intéressant. Très rapidement de nouveaux personnages font leur apparition. Et c’est au moment où Masamune croit réussir qu’on vient lui mettre des bâtons dans les roues.

Le manga se lit très facilement et rapidement. C’est le genre de lecture où l’on a pas besoin de réfléchir. L’histoire se met rapidement en place avec des personnages tous très différents mais pour le moment je n’ai pas forcément été très attaché à l’un d’entre eux.

Image d'illustration du premier chapitre du manga Masamune-kun's Revenge  de chez Meian éditions

Les personnages

Pour ces deux tomes, nous avons bien six personnages mit en place en plus du héros Masamune. Toutefois, seulement, deux personnes sont réellement mit en avant dans les deux premiers tomes. Dans le second tomes, deux nouveaux personnages commencent à avoir de l’importance : Neko Fujinomiya et Koiwai Yoshino.

Masamune est un garçon très gentil, intelligent, travailleur mais il est aussi très imbu de lui-même. Il réfléchit beaucoup trop à sa notoriété ou à l’impression que les autres peuvent avoir de lui. Cela est surement dû à son passé lorsqu’il se faisait harcelé. On peut voir que Masamune est devenu un jeune homme avec un peu plus de caractère qui ne se repli plus sur lui-même. Maintenant ce que j’aimerai voir dans son évolution c’est : deviendra t-il plus modeste avec le temps ? Masamune est un personnage intéressant ayant était une victime, il décide de devenir plus fort.

Aki Adagaki est une jeune femme au fort tempérament. Elle n’a pas la langue dans sa poche et par dessus tout, elle méprise les hommes. Aki Adagaki est une jeune fille plus que détestable. En plus de mépriser les autres et leurs efforts, leur courage, elle a trop de fierté pour avouer ses torts. Aki Adagaki a un caractère de cochon qui lui vaut de ne pas avoir d’amies. Elle est simplement respectée pour son intelligence et sa beauté glaciale. Mais malgré sa personnalité rigide et on peut le dire d’horrible princesse, elle cache en elle un terrible traumatisme qui expliquerait peut-être ce qu’elle est devenue. Et ce n’est pas tout, Aki Adagaki semble également cacher un bon fond, qu’elle dissimule pour se protéger de ce qu’elle ne connaît pas.

Cette lycéenne a le coeur pure, elle ne connaît rien des garçons ou même de l’amour en général. Aki Adagaki est ce que l’on pourrait appeler une Tsudere. C’est une jeune fille à la personnalité ignoble sur le haut de l’iceberg mais en réalité dans le fond, elle est maladroite et timide.

Illustration du premier chapitre du manga Masamune-kun's Revenge  de chez Meian éditions

Les personnages secondaires

En ce qui concerne les personnages secondaires, pour le moment nous ne les connaissons pas plus que cela, ils sont gentils, aimables et travailleurs. Certains sont mesquins ou étourdis mais aucun n’est méchant dans le fond. Ils sont tous très gentils et je pense, que l’on s’attachera à eux au fil de l’histoire. J’espère qu’ils seront tous développés afin que l’on puisse apprendre à les connaître.

En ce qui concerne Neko Fujinomiya et Koiwai Yoshino, nous ne savons pas grand chose les concernants. Elles sont toutes deux très intelligentes et savent comment obtenir ce qu’elles veulent. Si Koiwai Yoshino est une jeune fille effacée et qui semble étourdie, Neko Fujinomiya est une lycéenne dont la présence se fait remarquer. Je suis impatiente de les connaître davantage dans le fond que dans la forme.

Les dessins

Je dois vous avouer que c’est très propre. Les dessins sont magnifiques, on n’a pas forcément de fond à toutes les vignettes mais cela n’est pas bien grave en soit. On remarque à peine ce détail. En soit, je ne trouve pas les dessins très expressifs au sens où l’auteur nous transmet les émotions des personnages. Les dessins vont nous faire rire mais pour le moment, ils ne vont pas nous émouvoir.
En ce qui concerne les traits des dessins sont fins, délicats et élégants. On voit clairement lorsque le héros en fait trop ou que Aki est « méchante » ou malhonnête envers elle-même et/ou les autres. J’apprécie vraiment la beauté des dessins et j’ai hâte de voir l’évolution de l’histoire dans les dessins.

Pour conclure, je dirais que le shonen manga Masamune-kun’s Revenge de chez Meian édition n’est pas mon coup de coeur à l’heure actuelle. Ce nouveau titre m’a beaucoup plu et j’ai hâte de lire a suite. Même si je connais déjà l’histoire, je ne connais pas le dénouement du manga, est-ce que Masamune va parvenir à ces fins ? Concernant Aki, au fur et à mesure va t-elle s’adoucir et devenir plus aimable envers le sexe opposé ?

Articles précédentsSpeOpe! T.01
Articles suivantsLes carnets de l’Apothicaire T.1
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

1 Commentaire

  1. J’en avais entendu parler, mais il a vraiment pas trop mal ce manga. Il est un peu long, enfin selon moi 11 tomes c’est long parce que je manque cruellement de place, mais pourquoi pas tenter à l’avenir. Merci pour cet article.

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici