Accueil Mangas Tombée du ciel T.7-9

Tombée du ciel T.7-9

0

Nous voici avec les tomes sept à neuf de la série shonen manga Tombée du ciel de chez Meian édition. Des tomes toujours autant divertissants avec une intrigue qui se révèle un peu plus à chaque tome.
(Retrouvez ma critique du tome précédent ici)

L’histoire

Comme d’habitude depuis mon début dans la série, le manga se lit toujours très facilement. Je ne m’ennuie pas avec les différents gags de notre héros. Mais je trouve que le mangaka joue beaucoup avec notre impatience et frustration. En effet, dans chaque tome depuis le début du manga, nous avons un nouvel élément important apporté à l’intrigue.

C’est comme si nous assemblions un puzzle avec chaque pièce à chaque tome. Malgré tout, comme j’ai pu vous le dire, le mangaka joue avec nos nerfs. Nous avons envie d’en découvrir plus, de comprendre l’intrigue et de voir comment cela va évoluer. Mais le mangaka en a décidé autrement, il nous met de petites scènes par-ci et par-là… Et mon dieu que c’est frustrant !

L’intrigue

Pour en revenir à l’histoire de ces tomes du shonen manga Tombée du ciel, nous suivons toujours cher Tomoki dans ses bêtises. Tomoki continue de faire son voyeur auprès des filles. Le concernant dans le récit du manga, il n’apporte pour le moment rien de nouveau, il est égal à lui-même. Toutefois, là où est le changement, c’est dans les personnages avec l’arrivée d’une nouvelle protagoniste liée à l’intrigue mais aussi à l’intrigue en elle-même. En effet, le manga Tombée du ciel a fait un bon de géant dans son intrigue avec Hiyori, la nouvelle protagoniste, celle qui serait soit disant reliée au rêve de Tomoki. Mais cela n’est pas tout. Le mangaka nous fait nous attacher à cette jeune fille sortie de nulle part et nous retourne le cerveau.

Par ailleurs, les antagonistes se font de plus en plus nombreux, si elles arrivaient à une par tome, elles se font de plus en plus nombres après le tome 7. Et en plus de cela, l’antagoniste principal nous donne des indices en plus concernant l’intrigue et les angeloïdes. Une question maintenant subsiste et vient se mêler à d’autres comment Eishiro se retrouve de nouveau présent dans le monde des angeloïdes ? Est-ce que dans ce cas, tout ce qu’il s’est passé depuis le tome 6 n’est pas réel ? A t-il été invoqué par le soit disant « Dieu » ?… Qui est Hiyori ? Et comment connaissait-elle Tomoki ?

Les personnages

Dans ces tomes par rapport aux autres, nous avons une évolution au niveau des personnages. C’est dans l’évolution d’eux-même ou dans les relations. Par exemple, Sonohara qui jusqu’alors n’avait pas douté de son statut spécial « d’amie d’enfance » le remet en question. Tomoki se comporte de façon perverse avec toutes les filles et surtout avec Sonohara où il n’hésite pas. Et ce, même s’il connaît les conséquences des représailles. Pourtant, pour une raison que nous ignorons, il se comporte bien envers Ikaros. La relation entre ces deux personnages est devenus assez complexe et peut-être perdra t-elle de son éclat dans les prochains tomes…

Ikaros quant à elle, aura beaucoup évolué au cours de ces tomes même si elle est peu présente dans ces trois tomes. Elle est partie d’une jeune fille sans émotion à maintenant où elle en est bouleversée et tante de les comprendre. Ikaros aura vraiment évolué et j’aime beaucoup le chemin qu’elle prend. Elle est prête à tout pour protéger Tomoki comme le quotidien qu’elle mène et qui mine de rien, l’a rend heureuse. De plus, Ikaros essai de comprendre Tomoki sur son côté pervers.

En ce qui concerne les autres personnages, pour le moment ils n’ont pas particulièrement évolué ou changé. J’espère que dans les prochains tomes, nous apercevrons une petite évolution surtout pour Tomoki. Même si malgré tout, on pu voir certains aspects de sa personnalité que l’on ne lui connaissait pas. J’ai d’ailleurs trouver le personnage de Tomoki beaucoup attachants. Je me demande s’il va gagner en maturité dans les futurs tomes. Pour Eishiro, j’espère également que l’on va en apprendre plus sur lui sauf s’il n’est vraiment pas intéressant dans sa vie passée ? Certes Eishiro es celui qui permet de faire avancer l’intrigue mais quand même, on ne sait rien de lui, il n’est pas attachant non plus.

Pour conclure, j’attends le prochain tome du shonen manga Tombée du ciel avec grande impatience. Je veux en connaître plus sur les personnages tout comme sur l’intrigue qui se révèle de plus en plus. Comme on peut s’y attendre, je suis certaine que le mangaka va encore nous retourner le cerveau comme il l’a fait avec l’anime Plunderer. Je suis également très curieuse de connaître les motivations du « Dieu » qui s’ennuie mais aussi de cette douce et intrigante Hiyori.

Articles précédentsGolden Sheep T.3
Articles suivantsGoodbye my Rose Garden T.3
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Quitter la version mobile