Wandering Souls T.1

1
397

Wandering Souls nouveau manga shonen chez les éditions HT2. Un nouveau manga Français avec seulement deux tomes. Un shonen manga auquel il vous faudra lui laisser sa chance. Un titre intriguant à la couverture poétique et sublime.
En découvrant ce nouveau manga made in France, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus, de le découvrir et de vous le partager. Wandering Souls est un manga shonen pour cet été à lire. Un shonen au récit unique et atypique avec des personnages envoutants et hilarants.

Wandering Souls

Comme j’ai pu vous le dire, Wandering Souls est un shonen manga atypique et unique. On y découvre un univers où la faune a tous les droits, elle règne en maîtresse. J’ai vraiment apprécié ce côté primitif de la vie qu’avait les hommes. Même si nous ne voyons pas réellement d’hommes vivant en groupe. Mais grâce à cela, nous pouvons admirer la beauté de la nature.
Par ailleurs, on entre rapidement dans l’intrigue de l’histoire. En seulement en quelques pages, on plonge au cœur du récit. Wandering Souls, en plus d’être poétique, il vacille entre les limites de la vie et de la mort. Mais ce n’est en rien un manga sombre. Au contraire, il est aussi hilarant que touchant.

Ce premier tome du manga Wandering Souls nous apprend beaucoup d’éléments. Tout comme elle nous perd aussi dans son flots d’informations. Au final, une fois notre lecture terminée, nous ne savons plus vraiment quelles informations étaient vraies. Du coup, une deuxième lecture s’impose et cette fois-ci, tout devient plus claire. On ressent dans la narration une certaine sensibilité, un attachement et un intérêt pour l’histoire comme les protagonistes.

Les protagonistes du manga

On s’attache rapidement aux deux protagonistes du manga. Ils ont tous les deux un caractère et une personnalité différentes mais souffrent tous les deux de la solitude. Ayten et Zêd, nos deux protagonistes, sont à la recherche de leur identité. Ils veulent savoir qui ils sont et de ce qu’ils veulent être.

Ayten, l’héroïne est une jeune fille dont l’expression faciale transpire l’indifférence. Et au vu du fait qu’Ayten ne peut pas mourir d’une blessure physique, peu lui importante de saute d’une grande falaise à présent. Elle n’a peur de rien. Ayten a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire, elle est droite et honnête. Ayten dit simplement ce qu’elle pense sans filtre et agit comme elle le sent. Ayten est libre d’agir. A mon grand étonnement et malgré son mauvais caractère et son côté quelque peu asociale, Ayten est attachante.

Zêd est un garçon dès plus joyeux dont les sentiments de tristesses sont refoulés au fond de son cœur. Zêd n’est d’ailleurs pas très honnête avec Ayten et lui-même. Il ne fait que l’embrouiller et lui mentir depuis le début du manga. Pourtant, ses mensonges partent d’un bon sentiment : la protection. Bien que Zêd soit quelque peu insouciant, souriant et joyeux, il est aussi facilement émotif. Je dois dire que je me suis surprise à l’apprécier. Je pensais qu’au vu de son caractère, il serait plutôt énervant mais au contraire, on a envie de voir Zêd devenir plus fort.

Les dessins du shonen

Au départ, je ne savais pas que c’était un manga français. Mais en aucun cas, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un titre japonais avec les dessins. C’est sans doute ce qui m’a séduite. L’auteure a trouvé son propre style dessin. Eh bien que je sois assez mitigée, et que je ne trouve pas les dessins transcendants, ils sont jolis et agréables à regarder. Bien sûr, les paysages sont magnifiques mises à part. Certaines planches avec les personnages sont également très sympas. Les traits parfois simplistes ont leurs propres charmes. J’ajouterai même que les planches dégagent un certains comiques !

Pour conclure, et vous l’aurez compris, les dessins ne sont pas des « œuvres d’arts », mais j’apprécie Wandering Souls pour ce qu’il est au complet. Ce premier tome de Wandering Souls est fort sympathique même si des mystères persistent encore pour le moment. Ils seront probablement résolus dans le dernier tome. J’ai hâte de découvrir le fin mot de tout cela et surtout, que viendront Zêd et Ayten ?

1 Commentaire

  1. […] Nous voici avec le dernier tome de la série shonen manga Wandering Souls une série dont j’avais beaucoup apprécié le premier tome. Je dois dire que lorsque j’ai relu ce tome-ci, j’ai été quelque peu perdu. En effet, de nombreux mois ont séparés les deux sortis et de nombreuses lectures se sont évidemment immiscées entre eux. (Retrouvez ma critique des deux premiers tomes ici) […]

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici