Magnum Opus T.1

0
101
couverture du manga magnum opus tome 1

Magnum Opus, ce nouveau manga des éditions H2T est un titre fraîchement sorti. Je l’ai découvert il y a peu et je ne peux que vous dire qu’une fois encore, les éditions H2T ont su me surprendre. Chacun de leurs mangas sortis est de réels étonnements. Et encore une fois, et vous le savent, mais ce manga n’est pas une conception japonaise, il s’agit d’une création originale réalisée par un brésilien.
Au départ, lorsque j’ai découvert le titre, j’étais dubitative, je ne savais pas ce que cela aller donner. Et pourtant, je ne suis clairement pas déçue pas ce titre, au contraire même, il va au-delà de mes attentes. Et j’ai hâte d’en apprendre plus sur l’univers de Magnum Opus.

L’histoire

L’histoire de Magnum opus ce manga des éditions H2T est un titre renversant et prometteur. Je n’ai clairement pas vu le temps passé en lisant ce shonen. Il est tellement dynamique et prenant qu’une fois terminée, on a l’impression d’avoir eu que cinq petites minutes de lecture alors que non. J’ai adoré cette histoire qui est comme aucune autre.

Tout d’abord, la fin m’a complétement laissée sur les fesses. Elle était inattendue. Tout comme l’histoire d’ailleurs. L’auteur renverse notre cerveau, on apprend un fait, nous oblige à l’intégrer pour au final nous perdre… On nous dit une vérité mais en réalité qu’en est-il ? Nous ne savons plus, tout comme le héro de l’histoire Magnum. Le manga est un complot, on ne sait pas qui a raison et qui a tord. Qui est le méchant, qui est le gentil. De part tout cela, le héro ne sait plus à qui offrir sa confiance. Il ne sait pas non plus quoi faire, après tout, il ne sait ni se battre ni utiliser la magie.

De ce fait, et de part la fin du manga, je me demande bien qu’elle suite peut bien nous réserver Magnum Opus. Comment le héro va t-il réussir à faire régner la « justice » qu’il juge lui-même juste ? Que va t-il faire du bouclier ? Qui est réellement Graham, le chevalier héro décédé ? J’ai bien trop de questions sur cette intrigue, sur cet unique personnages mais aussi le bouclier tant convoité.

Image du chapitre chapitre 1 du manga magnum opus

Les personnages

Magnum opus n’a pas de nombreux personnages. On en compte deux en principaux et le reste en secondaire, qui eux par contre sont plus nombreux. En ce qui concerne les personnages principaux, on ne sait pas réellement qui ils sont vraiment, le genre passé qu’ils ont pu avoir, ni même comment ils ont pu se rencontrer alors qu’ils sont de deux milieux si différents.

Magnum est un garçon que je trouve très expressif. Il est à la fois très peureux comme il peut être courageux. Néanmoins, ce n’est pas une tête brûlée, il réfléchit à la meilleure solution pour agir, toujours. Il ne veut pas mêler les autres à ses soucis. Mais par-dessus tout, Magnum est un garçon qui cherche des réponses à ses questions. Il veut connaître la vérité sur la mort de Graham, son bouclier et les secrets qui l’entoure.
Je ne saurais pas dire si j’apprécie ce personnage pour le même. En tout cas, il est clair que Magnum est un garçon qui veut combattre l’injustice de la pauvreté et surtout celle de la faim.

Platina est une jeune fille qui aime apprendre. Elle a une soif de connaissance hors du commun. Curieuse de ce que les livres et la vie ont à lui offrir tout en restant prudente de ces découvertes aux yeux des autres afin de ne pas attirer les regards. Platina est une fille intelligente qui comme Magnum veut venir en aide aux plus démunis malgré son statut social et son confort de vie plus élever que son ami.
Platina tout comme Magnum est peureuse. Cependant, comme elle tient à la vie mais aussi à assouvir sa soif de connaissance, elle se bat avec courage comme elle le peut. Je ne me suis pas attachée à elle, toutefois, je dois dire que je commence à l’apprécier.

image du manga magnum opus chapitre 1

Les dessins

En ce qui concerne les dessins, ils sont de toutes beautés. Déjà, on peut le voir sur la couverture mais le dessin est superbe. On sent clairement qu’il s’agit d’un manga d’aventure.
Dans le manga, les dessins ne sont pas aussi détaillés comme peut l’être Arifureta de chez Delcourt/Tonkam, néanmoins, les détails sont suffisants. Par ailleurs, le mangaka a davantage appuyé sur l’expression des sentiments des divers personnages de l’histoire. À dire, j’aime beaucoup la plume de Heitor Amatsu. Les dessins sont très propres et nets. Ce n’est absolument pas brouillon, bien au contraire. Le seul point négatif que je pourrais apporter, c’est que Magnum et Platina donnent davantage l’impression d’avoir 8 ans plutôt que 15 ans. Ils ont une carrure d’enfant, un visage assez rond alors qu’ils sont censés être entre l’âge adulte et l’enfance.

Pour conclure, je ne peux que vous dire que Magnum Opus ce manga des éditions H2T m’a littéralement laissé sur les fesses avec cette fin inattendue. En plus de cela, ce titre à su me conquérir, là où moi, je ne pensais pas autant apprécier le titre. Ce shonen est une surprise, et je ne peux que vous le conseiller. Il s’agit d’une série en seulement trois tomes qui sera te captiver.

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici