Bakemonogatari T.3

0
63
Illustration de couverture pour le tome 3 du light novel Bakemonogatari des éditions pika

Dernier tome du premier arc de la série Light Novel Bakemonogatari chez les éditions Pika. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer la parution des autres arcs de la série chez l’éditeur Pika.

Concernant ce tome, j’ai été énormément intrigué par l’histoire de notre petit Miss déléguée Hanekawa. On nous a fait miroiter quel type de chimère elle avait rencontré durant deux tomes. Pour ce troisième tome passionnant, je l’ai dévoré avec grand plaisir. Je me suis même attachée à Hanekawa.

Vous pouvez retrouver ma critique du tome précédent ici.

L’histoire

J’ai vraiment été captivé par ma lecture. Je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir fini.

Bakemonogatari est un vrai plaisir à lire. Pour ce troisième tome, l’histoire est coupée en deux parties. La première partie concerne Hitagi Senjogahara et Koyomi Araragi. Leur relation amoureuse est un peu plus développé et mise en avant. Moi qui croyait que leur relation était simplement et purement platonique, elle évolue petit à petit. Bien qu’ils soient encore dans la phase « apprendre à se connaître », ils sont tout de même assez proche pour se confier certaines choses importantes. Autre point, c’est Hitagi Senjogahara qui décide de prendre l’initiative d’aller de l’avant et de vivre normalement.

La deuxième partie, concerne la déléguée de classe Tsubasa Hanekawa. Dans cette partie, on apprend à la connaître réellement elle mais aussi son cercle familial. De part ces révélations, on comprend que le passé de Hanekawa est tout sauf très simple à suivre comme à vivre. Sa famille est tout sauf ordinaire et on ne peut clairement pas définir le terme « famille » aux deux personnes qui lui servent de père et de mère.
Dans cette partie attribuée à Hanekawa, on apprend le comment du pourquoi est apparu la chimère du chat et qui il est. On apprend aussi que malgré son apparence très souriante, généreuse et calme, notre petit miss déléguée est très stressée.

Les évolutions des personnages

Pour ce qui sont des personnages, Koyomi n’a pas particulièrement évolué, on apprend rien de plus sur lui que ce que l’on savait déjà. Par contre, on apprend à connaître Hanekawa. Hanekawa est une jeune fille très jolie qui se cache derrière son aspects d’élèves modèles. Elle aide son prochain autant qu’elle le peut, sa générosité n’a pas vraiment de limite.

Hanekawa est une jeune fille très jolie qui se cache derrière son aspects d’élèves modèles. Elle aide son prochain autant qu’elle le peut, sa générosité n’a pas vraiment de limite. Hanekawa est très souriante et calme, elle remet dans le droit chemin les élèves en difficultés scolaires ou personnelles. Elle est à l’écoute des autres et travaille sérieusement et d’arrache pied.
À vrai dire, je me suis attachée à cette petite, bien qu’elle est dans une situation personnelle tout sauf stable et saine, Hanekawa est une battante. Elle ne se plaint jamais, elle veut simplement aller de l’avant et partir ailleurs.

Autre personnage qui a étonnamment évolué : Senjogahara. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle change, qu’elle ouvre d’avantage son coeur à Koyomi. Elle sut me surprendre dans ce tome puisque c’est de son plein gré, qu’elle demande à son petit-ami Araragi Koyomi un rendez-vous. De plus, par le fait qu’elle veuille aller de l’avant et vivre comme toutes les filles de son âge, elle fait un pas en avant. Senjogahara en plus de faire un grand pas vers un futur plus certain, entame une nouvelle étape de son initiative toujours dans sa relation avec Koyomi.

Les personnages secondaires

Que cela soit Nadeko, Kanbaru ou même Mayoi, nous ne les voyons pas énormément dans ce tome. Elles font de petites apparitions pour aider Koyomi mais sans plus. Nos protagonistes féminines n’ont pas évolués dans ce tome comme nous n’apprenons rien de plus les concernant puisque nous ne les suivons pas assez pour cela.

Pour conclure, je suis vraiment contente de la façon sont se termine le premier l’arc. On a appris à connaître chaque personnage, ils ont tous plus ou moins évolués. Maintenant, le personnage que j’aimerai connaître n’est autre que Shinobu. Elle qui a été assez discrète dans ces trois tomes, elle nous rend indéniablement curieux. Le light Novel Bakemonogatari de chez Pika édition est un coup de coeur pour moi.

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici