Les animes : Automnes 2019

0
325

Les animes de l’automne 2019 m’ont beaucoup plu. J’ai adoré chacun des animés que j’ai visionné. J’en ai testé de nombreux également mais j’en ai abandonné pas mal en cours de route au final… Alors, qu’elles sont les séries que j’ai continué, lesquels ai-je arrêté et pourquoi ?

Les séries animés qui m’ont plu :

Pour commencer en beauté, partons sur le sport avec Ahiru No Sora. J’ai beaucoup cette série encore en cours actuellement (et dont j’ai deux ou trois épisodes de retard). Ahiru No sora apporte un petit vent de fraîcheur. On a pu avoir Slam Dunk, Kuroko no Basket et maintenant celui-ci. Ne mentons pas, Slam Dunk, Kuroko no Basket sont vraiment de très grand animé. Alors oui Ahiru no Sora ne leur arrive pas à la cheville mais il a ce petit truc de sympas qui fait qu’on a envie de connaître la suite, les personnages et de les voir évoluer. Le principe du « je suis petit, je vais devenir un grand joueur » est le même que Haikyuu. Mais ça ne dérange pas. Bref, Ahiru no sora est un anime sportif à voir. Alors oui, certains ne seront pas fan du chara-design, je comprends mais l’histoire est tellement sympas et touchante parfois.

Sword Art Online Alicization, quelle classe, quelle claque ! J’ai adoré. J’attends la prochaine partie avec impatience surtout que tout le monde arrive, ça va être la guerre avec des combats dynamiques, une animations de fou et peut-être, je l’espère, le retour de Kirito !
Ce que j’ai le plus aimé, c’est l’ending, c’est beau tant pour l’animation et les graphismes que pour la musique.

Oresuki, je ne place pas cette série en coup de cœur pour la simple raison que j’attendais plus. Je pensais vraiment que le héro serait un vraiment un « connard » excusez-moi pour le mot mais dans la fin du premier épisode c’est ce que l’on croit. Et pourtant non, il est très gentil… Et c’est dommage, ça aurait été drôle que toutes ces filles tombent amoureuses du lui sous sa forme de con. Aussi, si je ne l’ai pas placé en coup de cœur c’est parce qu’il ne m’a pas marqué tant que ça. Justement à cause de ce que je vous ai dis.
Pourtant, Oresuki a un potentiel énorme. Par conséquent, si une saison deux venait à voir le jour, j’en attendrais énormément de celle-ci. Après, c’était une bonne série pour se détendre, sans prise de tête. Je vous la conseille donc, après tout, un animé de type comédie romantique c’est toujours sympas à voir.

Le dernier animé que j’ai pu voir sont Hi score girl saison 2, j’ai continué cette nouvelle saison qui été plutôt sympas et davantage centrée sur la prise de conscience des sentiments mais aussi comment agir. Toujours aussi drôle et sympas comme parfois mignon à voir.

Mes coups de cœur :

Assassin’s Pride, je ne vais pas vous mentir, j’ai sur-aimé. L’histoire est pour moi original, c’est prenant, captivant, on a vraiment envie de suivre les personnages, de les connaître et les voir évoluer. Les graphismes, l’animation, l’opening, j’ai tellement aimé. J’étais en joie extrême à chaque fois. Après, il y a un point négatif, parfois, l’anime commencé et c’était pas la suite de l’épisode précédent. C’était assez perturbant mais c’était rare.
Même si la fin m’a frustré, qu’il laisse présager une potentielle suite, on ne sait pas s’il y aura une saison 2 ou une partie 2. Mais j’espère…

Honzuki No Gekokujo, mon plus gros coup de cœur. J’ai tellement aimé, j’ai tellement pleuré et été touché devant cette série. Et je ne vous raconte pas ma joie quand j’ai appris qu’il y aurait une saison 2 ! L’opening n’est pas foufou mais il reste sympas, les OST ne m’ont pas spécialement marqué. Mais l’histoire est vraiment original. Et c’est ça le point majeur de cet animé. Honzuki No Gekokujo a ce truc que les autres animés n’ont pas. Il coupe au bon moment et nous retourne le cœur et il nous émue. On suit des gamins de 6 ans et pourtant, c’est tellement plus. Il y aurait tellement de chose que j’aurai à vous exprimer mais dont je n’arrive pas tellement j’ai aimé.

Les animés qui m’ont le moins plu :

La liste n’est pas très longue je dois vous dire. Mais je vais commencer par celui auquel vous vous attendez le plus : Nanatsu. Alors oui, l’animation est déplorable, la censure est horrible. Mais l’histoire reste sympas. Toutefois, si l’animation, le graphisme et en plus la censure intervient et qu’elle soit de mauvaise qualité on décroche très rapidement.
Pour ma part, j’ai arrêté à la moitié de l’épisode 1, c’était horrible pour mes yeux… Mais, j’ai regardé des épisodes par-ci par-là et parfois c’est bien, d’autres pas.

Chojin kokosei Taichi Wa Isekai Demo Yayu De Ikinuku Yo, décidément les titres des animés japonais sont toujours aussi long… Passons, J’ai donc suivi cet animé qui m’a bien plu mais où j’ai arrêté à trois épisodes de la fin. Je me suis lassée de la série, surement parce que je voulais plus d’action et de combat… Pourtant la série reste très bien à regarder. Mais je n’ai pas eu l’envie de la terminer, je le rajoute donc sur ma longue liste des animés non fini… Après, vous devriez y jeter un coup d’œil, il reste tout de même intéressant à voir.

Kabukicho Sherlock, parlons-en. Au début, j’ai adoré, un animé sur Sherlock, c’est pas tout les jours. En plus, c’était davantage une réadaptation plutôt qu’une adaptation fidèle. Et c’est ce qu’il m’a plu. Mais au début. J’ai trouvé redondant le fait qu’on est le même type de schéma dans le scénario à chaque fois pour chaque épisodes. Intrigue, enquête, résolution de l’intrigue et parfois en plein milieu, au début ou à la fin, on apprend quelque chose. Et parfois, on avait des épisodes types flash-back ou présentation du personnage. Ou bien nous avions aussi des épisodes où il ne se passe rien.
Bref, je me suis très vite ennuyée et à l’épisode 5, j’ai décroché.

Kono Yusha Ga Oree TUEE Kuse Ni Shincho Sugiru, si je devais le dire une phrase : ça m’a soulé. Voilà, je l’ai dis et je ne suis pas allée par quatre chemins. Je ne sais pas pourquoi, parfois cela arrive mais je n’ai pas ressenti le feeling particulier pour cet animé ce qui m’a fait décroché à l’épisode 3. Pourtant, l’animation, les graphismes sont superbes et l’histoire sont plutôt sympas.

Watashi, Noryoku Wa Heikinchi De Tte Itta Yo ne, un animé dont les couleurs, l’ambiance, les graphismes et même l’opening m’ont beaucoup plu. C’était cool, sans prise de tête. J’ai regardé jusqu’à la fin mais je me suis arrêtée et il me manque à regarder les 3 derniers épisodes. Mais je dois vous avouer que je n’ai pas particulièrement envie de continuer l’anime.

Contrairement aux saisons précédentes, je n’ai vu aucun films sorti cet automne ni même des OAV, ONA, OAD. Aucun ne m’intéressaient ou n’étaient encore disponible… Ils étaient annoncés mais visiblement uniquement au Japon pour les films ce qui est dommage car cela a créé une fausse joie. Je vais donc attendre avec impatience que les films soient disponibles.

EN attendant, pour ceux qui ne savent pas quoi regarder, qui cherche à regarder les synopsis ou quoi que ce soit, voici le tableau réalisé par Icotaku.

Articles précédentsJe veux manger ton pancréas
Articles suivantsCarciphona T.5
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici