Accueil Mangas Jack l’éclair et l’incident des fées T.1

Jack l’éclair et l’incident des fées T.1

0

The Ancient Magus Bride – Psaume 75 connaît chez les éditions Komikku, déjà un Spin-Off du nom de : Le bleu du Magicien. Et aujourd’hui, la maison d’édtion Komikku publie un nouveau Spin-Off : Jack L’éclair et l’incident des fées. Je ne suis toujours pas fan de la série principale néanmoins, les spin-off me donnent toujours envie.

Dès que l’annonce du shonen manga Jack L’éclair et l’incident des fées a été publiée, j’ai senti le coup de cœur sans même avoir lu le titre. Ça n’a pas loupé puisque je ne suis pas déçue du manga et j’attends la suite avec grande impatience.

L’histoire

En ce qui concerne le manga en général, il est palpitant. J’ai adoré suivre nos deux héros dans l’histoire. Le récit est dynamique comme très prenant. Je n’ai clairement pas vu le temps passer. Jack L’éclair et l’incident des fées m’a complétement conquise.

Le récit du shonen manga Jack L’éclair et l’incident des fées est différent des autres séries de The Ancient Magus Bride – Psaume 75. Nous suivons Jack, une détective, dans ces différentes aventures et enquêtes accompagnée de son acolyte Larry. Ce qui m’a le plus surpris en lisant ce manga, c’est les origines de nos deux héros.

En effet, le monde dans lequel nous suivons les deux héros est divisé en deux sociétés. D’un côté, celui des humains et de l’autre celui des fées. Jack et Larry sont ce que l’on peut appeler des Changelins. À leur naissance, Jack et Larry ont été échangés par leurs familles. Larry qui est un humain, a vécu dans le monde des fées et il a obtenu certaines particularités de ce monde. Jack n’est autre que le diminutif de Jacqueline. Elle a été élevée avec les humains même si d’origine, elle est une fée. En soit, ce n’est pas le fait qu’ils aient été échangé à leur naissance qui m’a étonnée mais plutôt que leurs parents biologiques ne s’intéressent pas à leur enfant de sang.

Les personnages

Nous apercevons de nombreux personnages pour ce premier tome. Mais Jacqueline et son acolyte Larry sont nos seuls protagonistes principaux. Pour ce qui est des personnages secondaires, nous en avons plusieurs mais ils ne sont pas encore assez développer pour être vraiment des personnages secondaires. Notamment, s’ils ne sont que de passage.

Une détective en herbe

Jacqueline est une jeune femme intelligente et très belle, même si ce n’est pas une beauté fatale. Jack est aussi très curieuse, elle aime apprendre de nouvelles choses, c’est sans doute pour ça aussi qu’elle aime être détective. Elle déborde énormément d’énergie, elle ne sait pas s’arrêter d’où son surnom comme « l’éclair ». Toutefois, Jacqueline est très prudente dans ce qu’elle fait. Elle ne fonce pas tête baissée sans savoir à qui elle aura affaire et surtout quelles conséquences auront ces actions. Elle ne m’apparaît pas comme étant une tête brulée mais plutôt pour une femme avec de la jugeote.

En plus de ça, elle nous apparaît également touchante grâce aux flash-back de son enfance. On comprend qui elle est et pourquoi elle est ainsi aussi. Par ailleurs, malgré le côté très sérieux de Jack, c’est une otaku légèrement dans l’excès. On ne peut que l’apprécier davantage. Puisque nous autre passionnée pouvons la comprendre.

Enfin, en ce qui concerne sa nature de Changelin, selon moi, je pense que jack aurait aimé que ces parents biologiques s’intéressent elle. Qu’ils la rencontrent au moins une fois pour savoir si elle est heureuse.

Un gamer Paresseux

Larry est sans contester nonchalant. Il n’est pas aussi dynamique que son amie Jack. Il ne semble pas aussi intelligent qu’elle mais reste très perspicace. Larry est un garçon souriant et ouvert à la discussion même si je n’ai pas l’impression qu’il bavarde énormément. Larry est sans aucun doute, le personnage du manga le moins facile à cerner. On ne sait rien de lui et de son passé. Je dois dire qu’il intrigue beaucoup tout de même. J’ai hâte de voir un peu plus mis en avant.

Les dessins

Les dessins de OIKAWA Mako sont de toutes beautés. Ils sont grandioses. Les traits sont très bien détaillés, ils sont précis et nettes. Dans les dessins, on peut ressentir toutes la finesse des traits comme également son élégance. La plume d’OIKAWA Mako est très expressive ce qui donne un attrait au lecteur plus conséquent pour l’œuvre. On comprend chaque émotion pour chaque personnage. Il n’y a pas à dire, je suis clairement sous le charme des dessins. Par ailleurs, pour ce qui ne le savent pas, OIKAWA Mako est également le dessinateur de Grendel édité aussi chez Komikku.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller la lecture du shonen manga Jack L’éclair et l’incident des fées. On se sent réellement happé par l’histoire mais aussi par les dessins qui sont d’une grande beauté. Les personnages sont attachants et je trouve l’histoire assez unique. Je ne comprends toujours pas pourquoi le spin-off de The Ancient Magus Bride – Psaume 75 me plaisent autant alors que la série non… Un jour, la réponse me viendra peut-être ?

Articles précédentsDon’t fake Your Smile T.4
Articles suivantsTombée du Ciel T.3&4
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version