Interview : Hannzhel

4
264
Hannzhel dans son bain

Pour cette nouvelle interview, j’ai décidé de vous parler de Hannzhel, une instagrammeuse.
Hannzhel est celle qui a dessiné la mascotte du Moonyko, Yuhiko. Du coup, je me suis dis qu’il serait bien de vous la présenter !

D’où viens ton pseudo ?
De base je voulais un pseudo type prénom japonais. Mais tout ce que je voulais été déjà pris. Je déteste mettre des tirets et des points dans mon pseudo, donc j’ai commencé à mélanger des prénoms dans plusieurs langue et je suis tombée sur hannzhel ! Un pseudo complet, c’est beaucoup plus stylé je trouve !  Et maintenant il m’accompagne partout ! 

Quelles études fais-tu ? C’est pour quel métier ?
En ce moment je suis en Bac Pro Esthétique ! C’est donc pour devenir esthéticienne, mais avec les années je me suis rendue compte que ce n’était pas une voie pour moi. J’aime beaucoup ce que je fais mais pas pour en faire un métier.
J’ai découvert la vente et depuis j’adore ça. Je veux pouvoir associer ça avec ma passion pour le manga. Donc l’année prochaine je me reconvertis en BP libraire !

Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?
Ce qui me plait dans la vente c’est le contact avec le client. J’apprécie énormément les défis et devoir trouver le produit parfait en fonction de la demande de chaque personnes, c’est comme une petit challenge ! Et avoir leurs retours une fois qu’ils reviennent c’est juste indescriptible… On ne s’ennuie jamais dans ce domaine, on aura toujours quelque chose à faire !

Comme tu as un talent en dessin tu n’as jamais envisagé d’en faire ton métier ?
J’ai pendant trééééés longtemps voulu faire des études en art et travailler dans ce domaine. Mais encore une fois avec le temps, je me suis rendue compte que le dessin était et sera pour moi une passion. En faire son métier, c’est autre chose.

J’ai vu que tu avais une chaîne Youtube, pourquoi fais-tu des vidéos ? IGTV ne te convient pas ?
J’ai fait une vidéo une fois avec mon copain sur une ouverture de booster Pokémon car j’avais eu le Dracofeu Shiny que tout le monde s’arrachait dès ma première ouverture. On voulait le montrer à tout le monde, on était trop content ! Et on prévoyait de faire d’autres vidéos mais ça ne s’est pas fait… Malgré tout, je pense quand même ouvrir une chaîne YouTube un jour !

D’où te viens ta passion du manga, animé ? Depuis combien de temps ?
Je ne me souviens même pas de mon tout premier anime ! J’étais si jeune honnêtement. Je ne sais même pas comment répondre à cette question. Tout ce que je peux dire c’est qu’ aujourd’hui, cette passion m’apporte beaucoup de bonheur.

Ton genre de manga favoris ? Un titre favoris ?
Je lis énormément de shôjo, mais j’aime plus ou moins tous les genres. J’essaye de varier le plus possible mes lectures même si quand on regarde mon compte, on n’en a pas l’impression. 
Je vais vous donner deux titres shôjo que j’affectionne tout particulièrement car je n’arrive pas à les départager ! My teacher my love de chez Delcourt/Tonkam, c’est le shôjo qui me fait mourir de rire à chaque lecture, et Mon coloc d’enfer de chez Pika édition qui est juste l’un des meilleurs pour moi.

Nous en avons terminé avec l’article concernant l’illustratrice de Yuhiko. Un grand merci à elle et j’ai hâte de voir d’autres dessins avec notre belle petite mascotte, pas vous ?

Articles précédentsSi tu tends l’oreille
Articles suivantsDragon Metropolis T.1
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

4 Commentaires

  1. Ha je connaissait pas du tout ! c’est super intéressent ! Devenir vendeuse dans un magasin de type manga c’est mon deuxième souhait après bibliothécaire UwU

    • Ah j’ai oublié c’est vrai que de trouver des prénom de type japonais qui n’est pas pris c’est très compliqué moi j’ai pris Huen même si c’est courant a min avis par ce que ça vient de zoé ( mon prénom quoi) qui signifie vie et vie dans la langue que j’ai inventé avec ma sœur ça fait huen x) Elle par exemple sarah veut dire Princesse donc Nafupchènbèn mais je l’appelle Nafup.

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici