Accueil Mangas Hana L’inacessible T.1

Hana L’inacessible T.1

0

Hana l’Inacessible, nouveau titre des éditions Meian. Cette nouveauté shonen manga Hana l’Inacessible est un titre qui m’a énormément intrigué. Je ressors de cette lecture assez dubitative. À vrai dire, l’histoire du manga est composé en petites histoires même si c’est bien mêlée dans l’intrigue du shonen.

L’histoire

Ce manga, nous raconte l’histoire d’Hana, une cadre d’entreprise âgée de vingt-sept ans. Cependant, cette belle jeune femme, n’a encore jamais connu l’amour malgré le fait qu’elle soit éperdument amoureuse d’un de ces collègues.

J’ai vraiment été happé par ma lecture. La seule chose dont j’ai été étonné, c’est que les chapitres soient à la fois indépendant mais aussi dépendant à l’histoire. Nous suivons comme des petits gags qui ne sont pas forcément relié dans la temporalité de mais qui le sont dans l’intrigue.
En soit, la comédie romantique n’est pas extraordinaire ni même originale. Là où par contre, l’histoire est fort sympathique, c’est dans les personnages. Ils sont tellement concentrés sur eux-mêmes et à plaire, qu’ils ne remarquent même pas ce que ressentent les autres. Notamment Hana et Tsuyoshi qui s’aiment mais ne le remarque pas.

Nous assistons à un vraiment gag surtout lorsque la mascotte et « pseudo-rival » autoproclamé de Hana fait son apparition. Le mangaka a fait le choix de mettre en scène dès le premier tome Ichigo et ce n’est pas un mauvais choix. En effet, elle ne fait que pimenter l’histoire en essayant de mettre des bâtons dans les roues de nos tourtereaux.

J’ai vraiment apprécié l’histoire, elle est légère et agréable à lire. On passe un bon moment en compagnie de nos protagonistes et on rit.

Les personnages du manga

Maladroite, autoritaire et amoureuse

Hana est une jeune femme très intelligente, dévouée à son travail et qui dirige excellemment son équipe. C’est une femme accomplie. Seulement, à correspondre aux attentes de chacun et chacune, Hana n’a encore jamais eu d’expérience amoureuse. De ce fait, à maintenant vingt-sept ans, elle réagit comme une lycéenne et un décalage se crée entre sa personnalité et son ressenti, ses émotions amoureuses. C’est à la fois désespérant mais hilarant.

Hana se sait pas comment réussir à plaire à un homme et son côté maladroit n’arrange pas les choses étant donné qu’elle a mauvais caractère et que sa fierté et bien trop forte pour avouer réellement ce qu’elle pense.

Légèrement stupide mais attachant

Il n’y a pas à dire, le personnage de Tsuyoshi est très attachant. Mais il s’est un réel imbécile. Tsuyoshi voue un amour et un respect infini à Hana. Elle est à la fois la femme qu’il aime mais aussi la force qu’il aimerait obtenir. C’est son modèle. Il travaille sens cesse d’arrache-pied pour pouvoir être reconnu dans son travail. C’est un garçon souriant, gentil et bien entendu travailleur. Tsuyoshi est vraiment un garçon agréable et très humain. Il n’est pas très fort, peut-être même faible mais il est courageux et affronte ces peurs.

Une mascotte d’entreprise

Ichigo est une très belle jeune femme. Les hommes lui mangent dans le creux de la main. Elle a la vie facile puisqu’elle est jolie. Seulement, son caractère superficiel laisse clairement à désirer… Ichigo est une jeune femme détestable au plus au point. Elle manipule son entourage pour arriver à ses fins mais agit aussi de façon pour les évènements la desserve.
Malgré son caractère assez horrible, on s’attache quand même à elle car mine de rien, on sent, on a l’espoir qu’elle puisse changer au contact de Tsuyoshi.

Les dessins

Je trouve les dessins très réalistes, ils sont très expressifs. Les émotions passent énormément par les yeux mais aussi les divers rougissements. Ils sont aisément compréhensibles. J’ai seulement du mal avec les yeux qui sont là aussi très réalistes là aussi. Mais c’est le seul point négatif que j’ai pu trouver aux dessins, le reste est de l’excellent travail, il n’y a rien à dire dessus.

Pour conclure, je peux dire que le shonen manga Hana l’Inacessible est vraiment sympa à lire. Ce n’est certes pas mon coup de cœur, mais il s’agit là d’une bonne romantique comédie qui nous détend. J’ai hâte de découvrir la suite de la sérié et notamment de savoir comment nos protagonistes vont avancer dans leur vie… Est-ce que l’amour se concrétisera ? Ichigo tombera-t-elle aussi amoureuse ?

Articles précédentsNouveauté manga 2021 — #1
Articles suivantsBlue Flag T.3
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version