Accueil Mangas Dragon Metropolis T.3

Dragon Metropolis T.3

0

Me voici enfin avec le troisième tome du shonen manga Dragon Metropolis entre les mains. J’avais tellement hâte de commencer ma lecture. Nous nous rapprochons doucement de la fin même si elle nous paraît encore lointaine (7 tomes). J’ai bien apprécié ce tome. Contrairement au tome précédent, ce troisième tome était un peu plus « posée » dans le sens où Long Zhengyi court moins partout.

Les personnages dans l’histoire

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur l’histoire de You.

Elle nous apparaît plus touchante. On comprend qui elle est vraiment et pourquoi elle est devenue ainsi. Bien entendu, je me demande tout de même pourquoi You a été vendue par sa famille… Mais surement que nous n’aurons jamais la réponse. Néanmoins, You considère l’ancienne patronne du Bar / restaurant le Rosier comme sa propre mère et inversement, la patronne voit You comme sa fille. J’appréciais déjà You dans les tomes précédents mais dans ce tome-là, j’ai ressenti de la sympathie pour elle et un attachement. You est une jeune femme forte mentalement et très souriante. Elle est aussi très autoritaire. C’est une battante et c’est ce que j’aime chez elle.

La personnalité et le personnage même de Long Zhengyi est moins mise en avant ici, de même pour la vice-ministre des fêtes Cao Xuanzi qui est simplement décorative. Pour en revenir à Long Zhengyi, il n’a toujours pas retrouvé la mémoire. On ne sait pas vraiment qui il était avant ni même pourquoi il a perdu la mémoire. Toutefois, une nouvelle hypothèse s’installe dans l’intrigue concernant le fait qu’il aurait été un prisonnier de la cour. Par conséquent, j’en viens à me demander qui est réellement Long Zhengyi ? Était-il dangereux ?… Beaucoup de questions se bousculent actuellement dans mon esprit sans pour autant avoir de réponses pour le moment.

L’intrigue

Pour moi, le manga se découpe en trois parties. La première partie concerne la suite et fin de la bataille en quelques pages et nous partons ensuite sur un flash-back du passé de You. Dans la deuxième partie, une journaliste fouine sur le passé de Long Zhengyi pour connaître la personne qu’il était. Elle souhaite faire un article sur ce détective. Et c’est surement elle qui va découvrir toute la vérité. Quant à la dernière partie du manga, elle concerne plus particulièrement la famille Excalibur. Je trouve d’ailleurs cette famille assez spéciale et cruelle mais où dans cette cruauté ils ont raisons. Dans cette nouvelle intrigue, Long Zhengyi doit sauver et protéger Artemis.

L’intrigue pour ce prochain tome tournera sur le « survival game » de la famille Excalibur. Le dernier enfant de cette famille survivant à ce jeu, héritera de l’entreprise de leur père. Cette nouvelle intrigue est très dynamique et je me demande bien où elle va nous mener…

En ce qui concerne la chambre des commerces étrangères qui ont manigancés des plans obscures sont pour le moment pas présent. Nous ne savons pas qui ils sont, ni leur objectif. Vont-ils riposter contre Long Zhengyi qui a contre carré leur projet ?

Les dessins

Il n’est pas nécessaire je pense, de revenir sur les dessins du manga de Dragon Metropolis. Les dessins sont beaux, fins et très détaillés. Le mangaka a fait un travail remarquable. J’ai particulièrement aimé la fresque dessinée par l’auteur au début du shonen.

Pour conclure, le shonen manga de Dragon Metropolis est toujours aussi bien ! Ma lecture était toujours aussi prenante et fluide. Le mangaka nous garde en haleine et nous balance de tome en tome avec de nouvelles intrigues et questionnements. Il nous met sur des pistes plus ou moins bonnes. Et nous en apprenons un peu plus sur les personnages, petit à petit.

Articles précédentsThe Unwanted Undead Adventurer T.2
Articles suivantsVeil T.1&2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version