Carciphona Tome 3

2
72

Une fois le tome 3 de Carciphona de chez Chatto-Chatto en main, vous n’imaginez pas la joie et le plaisir que j’ai pu ressentir. Retrouver nos héros après de long mois d’attentes, je dois vous avouer avoir été complètement largué lorsque je l’ai commencé. Une lecture rapide du tome 2 a dû s’imposer.

Un pas de géant…

L’histoire

Du combat, du combat et encore du combat. C’est touchant. C’est épique. C’est beau. Il y a bien plus de combat que dans les deux premiers tomes, enfin, c’est une impression. Mais ce n’est pas déplaisant au contraire, c’est même génial. Je trouve d’ailleurs, les combats extrêmement fluide et je suis sûr que si c’était animé, ça les rendrait encore plus épique les scènes de combats.
Plus on avance dans le manga, plus les masques tombent et ceux que l’on croyait sage ne le sont pas réellement et inversement. Le récit est tellement dynamique. Encore plus que ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. On apprend beaucoup de nouveaux éléments mais il concerne principalement l’arc que l’on suit actuellement.

Mais sinon, c’est un vrai régale de lire Carciphona, je ne m’en lasse pas. Et ce qui est génial, c’est que ce tome 3 me captive et m’entraîne toujours autant dans le récit.
L’ambiance est toujours aussi sombre avec toujours sa petite pointe d’humour. Enfin humour… Tout est relatif puisque c’est surtout du sarcasme qui est présent. Bien sûr, nous assistons à certaines scènes touchantes et remplit d’émotions ! D’autant plus que le thème de ce tome porte sur la famille et les liens.

chattochatto/shilin huang

Les personnages

Ce n’est peut-être que le début du voyage encore pour nos héros mais ils commencent tous à changer petit à petit au contacte des autres. Ils prennent consciences de ce qu’ils font et sont mais aussi ressentent.

On en apprend un peu plus sur chaque protagonistes comme Meron où l’ont voit que pour elle la famille est la chose la plus précieuse du monde. Meron, c’est la jeune fille fidèle à ces valeurs et ces idéaux, celle qui ne changera pas facilement d’avis à moins d’une bonne explication.
Ensuite, même BlackBird qui aime bien faire des apparitions un peu soudaine, on voit un peu plus sur sa personne. Elle semble très à l’écoute de ce qui se passe concernant Veloce. Serait-elle du genre attentionnée ? Ou veut-elle juste la garder en vie pour pouvoir s’amuser ?
On aperçoit aussi que Veloce est le genre de personnages qui sait garder son sang froid mais aussi représente une tacticienne de taille tout de même.

Pour ce qui en est de Keritzel, il n’est pas énormément mis en avant, on apprend rien de nouveau mais Werin elle, c’est différent. Même si son tact n’a d’égale que elle-même, elle commence à porter de l’intérêt à Veloce sans même sans rendre compte. On la voit également d’essayer de combattre ses peurs, ce qui est une grande force de courage. Pour une fille comme elle, c’est un grand pas en avant vers un changement, une évolution.

chattochatto/shilin huang

Les dessins…

Enfin la partie que j’attendais avec impatience, je pense ne plus revenir dessus pour les prochains tomes. Enfin je ne sais pas encore… Mais pour parler des dessins, je trouve une nouvelle fois que la mangaka c’est beaucoup améliorer. Elle ne cesse de progresser et c’est justement pour cela que je l’admire. Elle travaille énormément pour que ces dessins soient de plus en plus en beau. Que les combats et les scènes d’émotions ressortent d’avantage. Et c’est ce qui est en train de se produire. Les traits sont toujours aussi fins et léger, j’ai beaucoup aussi les différentes têtes un peu grossière qu’elle dessine dans les moments comique.

Pour conclure, on peut dire que le manga renforce mon coup de cœur. J’ai beau avoir été trois fois frustrés (les 3 fois reflètent les 3 tomes), je ne m’en lasse pas de ce titre. Je ne vous dirais jamais assez combien il est prometteur. Alors oui, le premier tome était le premier comme on dit, il n’était pas parfait. Mais on voit le changement entre le premier notamment entre les dessins (encore une fois) mais aussi le récit.
Je suis d’autant plus impatiente de découvrir la suite et la tournure que prendra la suite des événements. Je soutiens la mangaka de tout mon cœur et j’ai hâte de voir ses différentes Goodies arriver dans nos contrées.
Tout cela pour vous dire quoi ? Eh bien que ce tome 3 est encore mieux les deux précédents et que j’attends que la suite surpasse les précédents.

NOS NOTES ...
Dessins
Histoire
Couvertures
Personnages
Article précédentRokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
Article suivantSemaine du shôjo 2019 : La meilleur adaptation shôjo !
[Co-créatrice du Moonyko] Passionnée de Web et de graphisme, je dévore les livres que je lis. Otaku a temps plein non rémunéré malheureusement je vous ferai découvrir où apprécier de nouvelles lectures ou de nouveaux animés grâce à mes reviews. Katou Megumi, Mai Sakurajima & Rem the Best WAIFU.

2 Commentaires

    • Oh merci beaucoup 🙂
      Eh bien oui, je pense que la suite devrait te plaire. On entre enfin dans l’action et le récit prend une tournure des plus intéressante, Carciphona devient un vrai shonen d’aventure qui pourra arriver (je l’espère) à la cheville de Black Clover

Laisser un commentaire