Accueil Mangas Brisée par ton amour T.1

Brisée par ton amour T.1

0

Les éditions Meian ont sorti il y a peu un nouveau seinen manga, Brisée par ton amour. Ce nouveau titre se trouve être dans la collection Daitan. Une collection plus adulte.
Pour ma part, la lecture de ce tome m’a renversée. Je ne dirais pas que j’ai été bouleversé ou ému, c’est tout le contraire… Le manga Brisée par ton amour est un titre très sombre et cru. On peut admirer dans ce tome, toute la splendeur de la haine, de la jalousie, de la peur et du désir humain à l’état pur et brute.

Le seinen Brisée par ton amour nous prend aux tripes. Il nous rend autant addict, qu’il ne nous dérange par moment.

Une histoire sombre mais addictive

Pour commencer, je ne dirais pas que ce seinen manga m’a plu. Il est loin d’être un coup de cœur pourtant, comme j’ai pu le dire, il est addictif. Le manga se lit très rapidement, notre lecture est fluide. On enchaîne les pages et les chapitres sans problème.

Ce titre est sombre. Il nous présente l’Homme dans ses pires pêchés. L’Homme est mauvais et n’attend de son prochain uniquement ce qu’il l’intéresse. C’est ce côté-là du manga que j’aime le plus. Ne nous mentons pas, l’être humain est malheureusement loin d’être bon. Il ressent des émotions et des pulsions plus où moins forte. Beaucoup de mangas présente l’être humain comme étant une personne douée de gentillesse et débordante d’amour envers son prochain. Seulement, cela n’est qu’à moitié vrai. L’éducation, les fréquentations, le cercle familial, le passé, tout cela influe sur la personnalité et le devenir de la personne en question.

Et c’est en cela que j’aime la façon dont l’auteur dépeint ses personnages. Le mangaka rend ses personnages humains d’une certaine façon, il nous en montre le face sombre et triste. Les émotions décris dans le manga sont : la peur, le dégoût, l’envie de vengeance et de désir, d’être aimé, la jalousie et bien d’autres encore.

Des psychologies particulières

Dans ce tome, nous voyons Kanae, une lycéenne mal dans sa peau et terrifié à l’idée d’être mêlé aux autres se prostitue pour se sentir aimée. À vrai dire, je ne m’attendais pas à cela. Mais quoi de plus logique quand on voit le cercle familial de Kanae mais aussi son passé. Kanae a longtemps été victime de harcèlement. Ce harcèlement, ne se limitait pas à être mental, il était aussi très physique. Par conséquent, on pourrait penser que la demoiselle Kanae a développé non seulement un très grand traumatisme mais aussi des problèmes psychologique. Kanae n’est absolument pas une jeune fille comme les autres : épanouie, aimée et heureuse, c’est tout le contraire.

En ce qui concerne les autres personnages, ils sont tout aussi mauvais et qu’hypocrites. Toutefois, ils ont la chance d’être aimé par leurs entourages. Notamment les pseudos-amies de Kanae. Ces dernières semblent au départ l’apprécier mais retournent leur veste sans même laisser le temps à Kanae de s’expliquer, sans même la comprendre. Elles réagissent au quart de tour. Ces pseudos-amies, franchisent la limite du mal et commence à la harceler.

Les dessins

En soit, les dessins du manga sont très jolis, ils sont détaillés et très expressifs. Les traits des dessins, nous font facilement part des expressions et émotions des personnages. Les émotions et les expressions des personnages sont multipliés par mille dans les dessins. Ils sont exagérés pour nous montrer leur ressenti. D’ailleurs, il y a une scène dans le manga que j’aime particulièrement, c’est lorsque Kanae demande un service à son ami du quartier. Je trouve cette scène extraordinaire. L’expression faciale qu’aborde Kanae est sublimement bien dessinée. Il s’agit de ma préféré.

Pour conclure, comme dit précédemment, le seinen manga Brisée par ton amour est loin d’être coup de cœur. La lecture de ce tome est agréable bien que surprenante par moment. Comme les moments où l’héroïne se prostitue avec un homme plus vieux ou lorsque sa pseudo-amie se fait agresser sexuellement sur demande de Kanae à son ami. Néanmoins, même si les scènes avec les rapports sexuels ne m’intéressent strictement pas, je veux savoir où la folie de l’héroïne va la mener et comment. Je veux savoir comment et pourquoi cette dernière a été tuée. Jusqu’où la folie de Kanae va nuire aux autres ?

Articles précédentsVeil T.1&2
Articles suivantsLe bleu du magicien T.2
Créatrice du Moonyko. Je suis une passionnée du Japon autant par sa culture traditionnelle que par sa Pop culture. J'ai pour but de vous faire découvrir mes lectures et visionnages au travers de ce blog. Mais il n'y a pas que le Japon qui me passionne, l'infographie et le codage sont aussi au cœur de mes centres d’intérêts. Rem, Katou Megumi sont mes waifu favorites mais j'en ai plein d'autres...

Pas de commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Exit mobile version